Ouya, la console sous Android, sera commercialisée en juin pour 99 dollars

Audrey Oeillet
Publié le 05 février 2013 à 15h12
Si les acheteurs de la première heure la recevront en mars ou en avril, le lancement officiel de la console Ouya, qui a la particularité de fonctionner avec Android, est désormais prévu pour juin prochain. Il est possible de la précommander sur Amazon pour 99 dollars.

00FA000005699210-photo-boxer8-ouya-middle.jpg
Officialisée l'année dernière sous la forme d'un projet KickStarter, la console de jeux Ouya a grandement fait parler d'elle. Si ce n'est plus, à ce jour, le seul dispositif à promettre une expérience de jeu dans le salon par le biais d'Android, elle n'en reste pas moins prometteuse, suffisamment en tout cas pour que développeurs et revendeurs ne s'y intéressent. Si, pour les premiers, un SDK est proposé depuis décembre dernier, les seconds ont récemment manifesté leur attention pour commercialiser cette console de jeux pas comme les autres.

Pour les personnes ayant investi dans le projet sur KickStarter - et elles sont nombreuses puisque Ouya a récolté 8,6 millions de dollars par ce biais - Julie Uhrman, PDG de l'entreprise du même nom, assure que les consoles seront livrées en mars prochain. Les premières personnes l'ayant précommandé à partir d'août dernier l'auront quant à elles en avril, mais pour les autres, qui désirent acquérir la machine à partir de maintenant, il faudra attendre juin. Les précommandes sont déjà ouvertes chez de grands commerçants comme Best Buy, Target, GameStop ou encore Amazon.com, qui propose une livraison à l'international.

Côté tarif, la hausse de la production de la console semble avoir tiré les prix vers le bas : s'il en coûtait 119 dollars en août 2012 pour acquérir la console et une manette, le même pack est désormais proposé à 99 dollars. Néanmoins, une manette additionnelle coûte à elle seule 49 dollars, soit la moitié du prix du pack de base. Une commande depuis le site officiel d'Ouya ajoute une vingtaine de dollars de frais d'envoi en Europe.

Interviewée par le Wall Street Journal, Julie Uhrman ne donne pas de chiffres précis concernant les précommandes de la console, et se contente d'expliquer que 68 000 personnes ont investi dans le projet via Kickstarter, et que « des consoles sont achetées chaque jour ». Si les promesses sont tenues côté jeu, la Ouya pourrait bien connaître un joli succès.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles