Polymega : la console (compatible Sega Saturn) disponible en précommande à 249$

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 septembre 2018 à 07h36
Polymega


La machine multi-consoles dédiée aux amoureux du retrogaming, la Polymega, est désormais disponible en précommande. Les créateurs viennent également d'officialiser la compatibilité de la machine avec la ludothèque Sega Saturn.

Il y a quelques semaines sur Clubic, nous évoquions la console Polymega, soit un doux rêve pour tous les amoureux de retrogaming.

La Polymega de plus en plus réelle !

La console Polymega promet d'être une machine polyvalente, capable d'accueillir les cartouches NES, Super Nintendo, Mega Drive, mais aussi les jeux PS1, les jeux Sega Mega-CD, ou même les Hu-Card de la PC Engine. Aujourd'hui, les géniteurs de la machine ont dévoilé un nouveau « Launch Trailer », pour célébrer l'ouverture des précommandes... mais aussi officialiser la compatibilité Sega Saturn !

Ainsi, les joueurs intéressés devront se rendre directement sur le site officiel Polymega afin de passer commande. Du moins « espérer passer commande », puisque le site en question a été hors service plusieurs heures hier, la faute à un très fort trafic probablement.

Toujours est-il que ceux qui parviendront à se connecter pourront donc précommander la machine, à condition de bien vouloir débourser la somme de 249 dollars.

Polymega


Des expéditions annoncées « début 2019 »

A ce tarif, on mettra la main sur un boitier de base, qui permettra de lire les jeux au format PlayStation, Neo Geo CD, Mega CD, Sega Saturn et TurboGrafx CD, le tout, étant livré avec une manette de jeu.

Pour profiter des jeux au format cartouche, le joueur devra faire l'acquisition du module correspondant. Chaque module permettra d'accueillir les jeux d'origine, ainsi que deux manettes de jeu, sachant qu'une manette (semblable à la manette d'origine) est livrée avec chaque module - vendu au tarif de 60 dollars.

Enfin, Playmaji a officialisé le fait que sa machine Polymega, tout comme les modules, ne sont pas zonés et que le joueur pourra installer ses jeux dans la mémoire de la machine.



Reste à savoir maintenant quand auront lieu les premières expéditions de cette Polymega, annoncée pour « début 2019 », qui s'annonce plutôt alléchante sur le papier. Evidemment, on espère pouvoir mettre la main sur la bête rapidement pour pouvoir tester la compatibilité avec nos CD et cartouches d'antan, ainsi que la qualité d'image, l'interface...
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Coms

“et que le joueur pourra installer ses jeux dans la mémoire de la machine” ça va être compliqué à vendre… BigN va venir s’en mêler en peu de temps.

stbx00

Mouais pour jouer à la Megadrive et la SNES ça fait 250 + 60 +60… Ca commence à faire chère d’autant qu’on peut trouver les consoles d’occas. moins chères…
C’est vraiment un produit de niche à ce prix…

stbx00

Oui après certains trouveront peut être un certain plaisir à insérer les cartouches originales mais encore une fois, on trouve toutes ces consoles d’occasion à des prix corrects…

cedthom

250 € pour 5 jeux et une manette filaire d’un autre temps ???
Malgré le très beau trailer qui donne envie, le budget est clairement hors norme surtout en ajoutant les modules supplémentaire et une seconde manette pour jouer entre potes.
D’ailleurs combien de manettes connectable ?
Perso je ne suis pas convaincu et vais rester sur recalbox…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles