Konami créé la surprise à l'E3 2019, en annonçant la disponibilité prochaine de la PC Engine CoreGrafx Mini en Europe.
Après les Nintendo, Super Nintendo, Neo-Geo et en attendant la SEGA MegaDrive Mini, c'est au tour de Konami d'officialiser la version miniature d'une autre console phare des années 1990 : la PC Engine.
La PC Engine Mini chez Konami
Lancée à la toute fin des années 1980, la PC Engine reste une console emblématique pour de nombreux fans de jeux vidéo. Déjà très compacte à l'époque, la machine va donc revenir sous une nouvelle forme « Mini », avec de nouvelles fonctionnalités.On pourra en effet profiter d'une sauvegarde facile, pour enregistrer sa progression à tout moment dans le jeu. La console sera équipée d'une connectique HDMI et le joueur disposera de divers modes d'affichage au choix. Enfin, via un multitap, il sera possible de jouer jusqu'à cinq joueurs en simultané.
Côté jeux, la PC Engine CoreGrafx proposera notamment R-Type, New Adventure Island, Ninja Spirit, Y's, Dungeon Explorer et Alien Crush. Konami joue la carte du teasing et promet l'annonce de nouveaux titres prochainement.
À noter que la version japonaise contiendra également Castlevania Rondo of Blood, Star Soldier et PC Kid. À l'heure actuelle, impossible de savoir combien de jeux proposera la machine au total.
Trois versions au programme
Les collectionneurs seront ravis de savoir que si l'Europe aura droit à la PC Engine CoreGrafx Mini, les États-Unis et le Japon auront de leur côté droit à une machine totalement différente. En effet, au Japon, il sera possible de mettre la main sur une réplique de la PC Engine Mini, tandis qu'aux États-Unis, Konami proposera la TurboGrafx16 Mini.On attend désormais de connaître la date de disponibilité, ainsi que le prix de ces différentes PC Engine Mini, qui feront à coup sûr la joie de plus d'un gamer aujourd'hui trentenaire (voire quarantenaire...).
Source : Engadget