My Arcade propose une mini borne rétro avec 20 titres NAMCO, pour moins de 90 euros

Christelle Perret
Publié le 24 juillet 2019 à 17h08
NAMCO MUSEUM arcade
© My Arcade

Alors que les bornes d'arcade et les jeux rétro bénéficient d'un regain de popularité, les passionnés de My Arcade sortent une nouvelle mini borne de 10". Celle-ci contient vingt titres populaires de NAMCO, dont Dig Dug, Galaga et Pac-Man.

La NAMCO MUSEUM Player Mini est disponible sur Amazon et le site My Arcade, pour 99,99 dollars, soit près de 90 euros.

Pac-Man, Galaga, Dig Dug et bien d'autres

My Arcade est une société regroupant des passionnés de jeux vidéo rétro, qui se targuent de comprendre précisément ce que veulent les amateurs de ces vieux jeux. Déjà à l'origine de plusieurs consoles et bornes d'arcade, ils sortent désormais la NAMCO MUSEUM Player Mini.

Cette mini borne d'arcade de 10" dispose d'un écran de 4,25", de deux hauts parleurs tournés vers l'avant, d'une prise casque 3,5 mm et d'un joystick amovible. Elle est alimentée par un port micro-USB, et livrée avec 20 jeux populaires de NAMCO :

Battle City ; Dig Dug ; Dig Dug II ; Dragon Spirit ; Galaga ; Galaxian ; Mappy ; Pac-Panic ; Pac-Man ; Pac-Man 2 : The New Adventures ; Pac-Mania ; Phelios ; Rolling Thunder ; Rolling Thunder 2 ; Rolling Thunder 3 ; Sky Kid ; Splatterhouse ; Splatterhouse 2 ; Tower of Druaga ; Xevious.

Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Rapidkiller

90€ dans une daube pareille … sérieux Clubic !?

KlingonBrain

Je trouve cette mode absolument ridicule. D’abord parce que ces vieux jeux n’ont plus grand chose pour eux, à par un intérêt historique. Ils sont aujourd’hui complètement dépassés. Et leur version arcade originale qui étaient très dur (pour raison de rentabilité) ont encore moins d’intérêt.

Enfin, je ne comprends pas l’intéret de proposer une machine dédiée plutôt qu’un logiciel sur PC. Je trouve que c’est un peu du gachi, parce que vous retournerez bien vite à vos jeux modernes.

Keorl

J’ai cru un moment que les 10 pouces concernaient l’écran. Mais non, c’est la taille totale, l’écran est plus petit que celui d’un smartphone moyen. Ce qui veut dire que les contrôles sont eux aussi touts petits. Du coup non seulement ça fait carrément moins envie, mais surtout le prix n’est pas spécialement une affaire comme le titre le laisse penser : à ce prix, autant prendre un ancien modèle de smartphone bas de gamme et compléter par une petite manette usb type nes, on doit pouvoir obtenir la même chose pour pas plus cher (voir moins cher) sans être limité aux 20 jeux.

Chelmix1

Quand tu seras un vrai joueur tu comprendras , ce n’est pas si dur que ça en fait…ça change de fortnite ou call of kevin , c’est sûr…

Tu parles de rentabilité…du coup , tu as les crédits illimités sur ces bornes …CQFD…

je joue régulièrement à la nes , snes , megadrive , neo geo etc… c’était justement , des vrais jeux , pour de vrais joueurs , pas pour les noobs qui croient avoir la science infuse…

Chelmix1

Les ados pré pubères ne comprendront pas…

austinlolo
  • de 90 euros

c’est toujours “- de 90 euros” de trop pour ce genre de produit. En plus, merci les jeux, bcp de doublons

KlingonBrain

Quand tu seras un vrai joueur tu comprendras

Ben voyons.

J’adore ce genre de gros cliché. Du genre, on est forcément obligé d’avoir la pensée qui va bien, sinon on est forcément un gros noob.

Et manque de bol je suis un très, très vieux joueur qui a très bien connu les vieux classiques du jeu d’arcade à l’époque de leur sortie.

ce n’est pas si dur que ça en fait…

Mais pour quel intérêt ?

La difficulté des jeux de l’époque était juste un prétexte pour faire durer un peu le très maigre contenu qu’ils possédaient. Il y avait peu de contenu a cause des ressources très limitées des machines de l’époque. Une mémoire de quelques Ko coûtait une vraie fortune.

Les jeux modernes peuvent offrir des difficultés comparables. Mais les machines ont des capacités bien meilleures et les jeux proposent incommensurablement plus de contenu… et d’intérêt.

ça change de fortnite ou call of kevin , c’est sûr…

Comme si les jeux modernes se résumaient aux quelques titres les plus casuals (dont je ne suis pas fan, au passage).

Et ce n’est pas parce qu’a une époque, j’ai passé des heures et des heures à battre des scores à Defender, Donkey Kong, Pac Man (et bien d’autres) et même des après midi à jouer à Pong avec des copains devant la vieille télé noir et blanc que pour autant je n’ai pas trouvé beaucoup mieux depuis.

Faut appeler un chat un chat, les jeux de l’époque étaient très limités. La nostalgie, c’est beau, mais il y a des limites…

Donc désolé, mais aujourd’hui, je ne met plus un kopec dans toutes ces vieilleries qui sont techniquement dépassées. Et je suis même assez choqué que des entreprises cherchent à faire du fric dessus (ce sont des jeux qui ont été archi rentabilisés). D’autant qu’il existe aujourd’hui des quintillons d’interprétations revisités et modernisés inspirés de ces jeux.

Tu parles de rentabilité…du coup , tu as les crédits illimités sur ces bornes …CQFD…

Les crédits illimités ne rendent pas pour autant les parties plus intéressantes et moins frustrantes(pour les versions issues des bornes d’arcade originales). Les versions arcades étaient faites pour que les joueurs défilent devant les monayeurs. Il ne fallait pas que les parties durent.
Des le début des années 80, il y a eu des versions console et ordinateur personnel de ces jeux avec un gameplay bien plus équilibré.

Pour ceux qui veulent faire découvrir les vieux jeux à leurs enfants, un conseil, ne partez pas sur les versions issues des bornes d’arcade. Trop dures, trop frustrantes. En majorité, les jeunes décrocheront bien avant d’y voir un intérêt.

je joue régulièrement à la nes , snes , megadrive , neo geo etc… c’était justement , des vrais jeux , pour de vrais joueurs , pas pour les noobs qui croient avoir la science infuse…

Ces consoles la, c’était déjà bien après l’age d’or de l’arcade. En plus, à l’époque, les vrais joueurs préféraient de loin les ordinateurs personnels (et c’est toujours le cas). Les consoles, c’était plutôt un truc casual, du même ordre que votre “fortnite ou call of kevin” . A part peut être la Neo Geo qui est restée relativement confidentielle.

renard38

tu a recalbox qui fait le taff sur raspberry ou pc,ou bien romstation sur pc…:wink:

renard38

wahou tu montre ta chaine youtube,nous les noobs ont aimeraient te liker et follower…un si grand PGM…même ninja peut aller ce rabiller…ha ha ha ha ha ha ha grosse trompette qui traite les autres de noob…

Blues_Blanche

Ca tombe à la comparaison vieux jeux et jeux actuels…
La question n’est pas là. C’est comme les voitures anciennes, une passion pour les vieilles carcasses lentes au mauvais confort…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles