Quand tu seras un vrai joueur tu comprendras
Ben voyons.
J’adore ce genre de gros cliché. Du genre, on est forcément obligé d’avoir la pensée qui va bien, sinon on est forcément un gros noob.
Et manque de bol je suis un très, très vieux joueur qui a très bien connu les vieux classiques du jeu d’arcade à l’époque de leur sortie.
ce n’est pas si dur que ça en fait…
Mais pour quel intérêt ?
La difficulté des jeux de l’époque était juste un prétexte pour faire durer un peu le très maigre contenu qu’ils possédaient. Il y avait peu de contenu a cause des ressources très limitées des machines de l’époque. Une mémoire de quelques Ko coûtait une vraie fortune.
Les jeux modernes peuvent offrir des difficultés comparables. Mais les machines ont des capacités bien meilleures et les jeux proposent incommensurablement plus de contenu… et d’intérêt.
ça change de fortnite ou call of kevin , c’est sûr…
Comme si les jeux modernes se résumaient aux quelques titres les plus casuals (dont je ne suis pas fan, au passage).
Et ce n’est pas parce qu’a une époque, j’ai passé des heures et des heures à battre des scores à Defender, Donkey Kong, Pac Man (et bien d’autres) et même des après midi à jouer à Pong avec des copains devant la vieille télé noir et blanc que pour autant je n’ai pas trouvé beaucoup mieux depuis.
Faut appeler un chat un chat, les jeux de l’époque étaient très limités. La nostalgie, c’est beau, mais il y a des limites…
Donc désolé, mais aujourd’hui, je ne met plus un kopec dans toutes ces vieilleries qui sont techniquement dépassées. Et je suis même assez choqué que des entreprises cherchent à faire du fric dessus (ce sont des jeux qui ont été archi rentabilisés). D’autant qu’il existe aujourd’hui des quintillons d’interprétations revisités et modernisés inspirés de ces jeux.
Tu parles de rentabilité…du coup , tu as les crédits illimités sur ces bornes …CQFD…
Les crédits illimités ne rendent pas pour autant les parties plus intéressantes et moins frustrantes(pour les versions issues des bornes d’arcade originales). Les versions arcades étaient faites pour que les joueurs défilent devant les monayeurs. Il ne fallait pas que les parties durent.
Des le début des années 80, il y a eu des versions console et ordinateur personnel de ces jeux avec un gameplay bien plus équilibré.
Pour ceux qui veulent faire découvrir les vieux jeux à leurs enfants, un conseil, ne partez pas sur les versions issues des bornes d’arcade. Trop dures, trop frustrantes. En majorité, les jeunes décrocheront bien avant d’y voir un intérêt.
je joue régulièrement à la nes , snes , megadrive , neo geo etc… c’était justement , des vrais jeux , pour de vrais joueurs , pas pour les noobs qui croient avoir la science infuse…
Ces consoles la, c’était déjà bien après l’age d’or de l’arcade. En plus, à l’époque, les vrais joueurs préféraient de loin les ordinateurs personnels (et c’est toujours le cas). Les consoles, c’était plutôt un truc casual, du même ordre que votre “fortnite ou call of kevin” . A part peut être la Neo Geo qui est restée relativement confidentielle.