La Mega Drive Mini reportée à octobre en Europe

Christelle Perret
Publié le 30 juillet 2019 à 17h41
Mega Drive Mini

SEGA reporte la sortie de la Mega Drive Mini en Europe et au Moyen-Orient. Les joueurs devront attendre le mois d'octobre 2019 pour obtenir la console rétro. La société japonaise n'a pas indiqué les raisons précises de ce délai supplémentaire, mais met en cause des « défis logistiques inévitables ».

La SEGA Mega Drive Mini annoncée pour le 19 septembre 2019 ne sortira, finalement, que deux semaines plus tard en Europe et au Moyen-Orient.

Un lancement repoussé au 4 octobre 2019

La console rétro, annoncée lors du SEGA Fes 2018, est à nouveau repoussée. En effet, en septembre 2018, l'éditeur japonais avait déjà décalé la sortie à 2019. Via son compte Twitter européen officiel, SEGA reporte la date de lancement au 4 octobre 2019.

Ce nouveau délai n'impacte que les régions Europe et Moyen-Orient. Ainsi, la SEGA Mega Drive Mini sera bel et bien disponible partout ailleurs, dès le 19 septembre 2019, au prix de 79,99 dollars et préchargée avec 42 jeux rétro : 40 titres classiques et 2 titres bonus.

Comme l'indique l'annonce sur Twitter, ce report « sélectif » serait lié à des « défis logistiques inévitables ».


Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
DARTH_KAM

Sonic et Streets of Rage ont mal vieilli. Déjà que le succès à l’époque n’était pas au rendez-vous (la SNES a taclé la Megadrive au milieu de sa vie), il faut vraiment être collectionneur aujourd’hui pour avoir du plaisir avec cet objet.

metamorphosis

les jeux ont leur âge, c’est un fait indéniable mais Sonic reste un excellent jeu. Après pour l’émulateur dans le bout de plastique que tous les “rétro geek riche” vont se procurer pour les ajouter à leur précieuse collection, pour sûr, à 80 euros c’est du grand n’importe quoi.

kiwi5

on n’a pas tous des pc avec emulateur de nos jours - la decennie ou le pc etait indispensable est revolue - je suis aussi d’avis que ca a mal veilli (ou alors c’est moi qui ai)

quinoace

Bof la super nintendo n’as pas super bien marché, elle c’est moins vendu que la megadrive (et cela malgre le marche jap) Mais effectivement ce n’est pas une référence non plus.

shaolanli

Ventes mondiales : 49M pour la Super Nintendo et 29M pour la Mega Drive. Effectivement, chacun ses références.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles