L'entreprise américaine NPD Group dévoile les meilleures ventes de jeux sur PS4 et Xbox One aux Etats-Unis.
Un classement établi en valeur (et non pas en volume), qui prend en compte les ventes physiques et numériques... Et qui sacre un certain GTA V, comme pour la génération précédente.
Les meilleures ventes de jeux PS4 et Xbox One aux Etats-Unis
En effet, le titre signé Rockstar Games, paru initialement sur PS3 et Xbox 360 avant d'être porté sur PS4 et Xbox One, se hisse à nouveau sur la première place du podium des ventes, et ce sur les deux supports !Sur PS4, le classement est complété par Red Dead Redemption II (signé Rockstar Games également) et Call of Duty WWII. La saga d'Activision est d'ailleurs présente à quatre reprises dans ce top 10. On y retrouve également God of War, et l'exclusif Spider-Man.
Sur Xbox One, Red Dead Redemption II occupe la 5ème place, et ce sont ici pas moins de cinq opus de la saga Call of Duty qui figurent dans le top 10. Un classement qui place également Star Wars Battlefront en 8ème position.
Et pour les jeux exclusifs à chaque console ?
En ce qui concerne le classement des jeux exclusifs à chaque machine, sur PS4, c'est Spider-Man qui a séduit le public américain, juste devant God of War et Horizon Zero Dawn. À noter également l'excellente cinquième place de Bloodborne, dont on espère un second opus (peut-être sur PS5).Sur Xbox One, Halo 5 Guardians règne en maître, non loin Halo : The Master Chief Collection, suivis de Forza Horizon 3. Une licence Forza, d'ailleurs présente cinq fois au total dans ce top 10 Xbox One.
Rappelons que ces classements, proposés par le NPD Group, ne concernent que les ventes de jeux aux Etats-Unis, d'où la présence de certains titres moins populaires chez nous, comme NBA 2K18 ou encore MLB The Show.
Source : Twitter