Microsoft prévoirait toujours une Xbox Scarlett moins chère et sans lecteur Blu-ray

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 décembre 2019 à 11h12
Project Scarlett

Depuis son annonce officielle à l'E3 2019, Project Scarlett est restée dans l'ombre. Aujourd'hui, de nouvelles infos capitales viennent de nous parvenir. Ainsi, malgré son silence à ce sujet, Microsoft proposera bien deux versions de sa future console pour son lancement programmé en fin d'année 2020.

Xbox refera le coup du « All Digital »

Lors de leurs rares discours évoquant la Xbox nouvelle génération, les représentants de la marque ont toujours parlé de la Project Scarlett sous le prisme d'une seule et même console. Pourtant, selon des informations dévoilées par le site Kotaku, le constructeur américain prévoirait deux modèles de la machine. Il y aurait la Xbox Anaconda qui viserait la résolution en 4K/60fps tandis que la Xbox Lockhart se contenterait d'une définition en 1440p/60fps. C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui.

Ainsi, la Lockhart devrait être une version moins puissante et logiquement moins chère. Mais ce n'est pas tout, puisqu'à l'instar de la Xbox One S All Digital, ce modèle serait dépourvu d'un lecteur Blu-ray. Microsoft appuierait donc fortement sur ses services Project xCloud et Xbox Game Pass sur cette console qui mettra le dématérialisé à l'honneur. Pour le moment, aucun indice n'a filtré concernant le prix, mais la Lockhart s'adressera forcément aux utilisateurs les moins fortunés (mais disposant tout de même d'une bonne connexion internet).


La PS5 et la Scarlett sur un pied d'égalité ?

Les sources contactées par Kotaku affirment également que la puissance graphique de cette Scarlett sans lecteur Blu-ray serait assez proche de celle d'une PS4 Pro. Cependant, il y aurait tout de même de nettes améliorations puisqu'un SSD sera de la partie dans ce modèle plus abordable. Le processeur sera également plus performant que celui de toutes les consoles actuellement disponibles sur le marché. Ainsi, la Lockhart se positionnerait tout de même bien au-dessus d'une PS4 Pro ou d'une Xbox One X.


Ce qui est certain à l'heure actuelle, c'est que Microsoft a demandé aux studios d'optimiser leurs jeux pour les deux Scarlett. Lorsqu'il s'agit de comparer la puissance de la future Xbox et celle de la PS5, la plupart des développeurs expliquent que les deux consoles sont extrêmement proches. Il ne devrait donc pas y avoir de grosses différences à l'arrivée.

Source : Kotaku
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Vanilla

En exclusivité je vous dévoile le prix des 2 Xbox 2020:

La plus chère et la plus puissante: 499€
La version all digital sans lecteur: 299€

Voilà. Il n’y a plus aucun mystère.
Il vous en prie.

wedgantilles

Mouais c’est sûr qu’un lecteur blu-ray ca coute super cher pour faire des économies…

chaton51

bon perso je prefere les exclues sony (qui eux ont prouvé qu’ils en fournissaient régulierement) donc ca sera PS5. si sony fait une ps5 ou ps5pro ca sera la pro… mais bon, j’ai quand meme le xbox game pass pour pc :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles