© AOKZOE
© AOKZOE

Les APU d'AMD donnent des ailes aux fabricants de consoles portables qui n'ont pas besoin de processeurs personnalisés.

En juillet dernier, AOKZOE avait déjà été la première société à présenter une console à base de Ryzen 7 6800U. La société semble en passe de récidiver avec la gamme 7000 et non pas une, mais deux consoles.

Ryzen 7000 à tous les étages

Il y a seulement quelques jours, nous évoquions la possibilité de voir AOKZOE griller la politesse à ASUS. Comme une espèce de poisson d'avril, le géant de la carte mère avait annoncé sa ROG Ally, une console conçue autour d'une APU personnalisée par AMD, mais centrée sur RDNA3.

© AOKZOE
© AOKZOE

L'architecture graphique d'AMD introduite en décembre dernier, avec les Radeon RX 7900XT et 7900XTX, se retrouvera aussi dans les APU Ryzen 7000. Et si AOKZOE ne bénéficiera pas d'une puce personnalisée, elle entend bien faire feu de tout bois : en plus de la console A1 Pro évoquée en toute fin de semaine dernière, un deuxième produit arrive.

En effet, la campagne de financement participatif autour de l'A2 sera bientôt lancée par AOKZOE sur la plateforme Indiegogo. Il est encore trop tôt pour avoir le détail de cette machine, mais elle aussi sera conçue autour d'une APU Ryzen 7000 signée AMD.

Bientôt une campagne de test interne

Sur les rares clichés publiés par AOKZOE, on voit que l'A2 adoptera un design bien différent de l'A1 Pro. Cette dernière ressemblera logiquement à l'A1 basée sur le Ryzen 7 6800U et distribuée en fin d'année dernière.

© AOKZOE
© AOKZOE

L'A1 Pro sera donc plus massive avec son écran 8 pouces et elle profitera d'un unique coloris : bleu. L'A2 disposera d'un écran de 7 pouces de diagonale et sera logiquement plus compacte. Deux coloris sont déjà mis en avant par la société chinoise : vert (Evergreen) et blanc (Skywing).

AOKZOE confirme que le lancement de l'A1 Pro est prévu un peu plus tôt que celui de l'A2, mais ne donne encore aucune date. En revanche, une campagne de test interne est déjà organisée pour l'A1 Pro alors qu'elle n'interviendra que plus tard pour l'A2.

Source : communiqué de presse