Le Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 24 au 27 février prochain, risque de paraître plus vide que d'habitude.
En cause ? Le virus 2019-nCov, ou coronavirus, qui oblige les constructeurs chinois à prendre des mesures drastiques pour ne pas alerter les organisateurs, futurs visiteurs et autorités de santé publique locales.
ZTE et LG quittent le navire MWC
Alors que Huawei et Xiaomi ont fait savoir ce matin qu'ils partiraient deux semaines plus tôt afin de subir une quarantaine en amont de l'événement, LG annonce purement et simplement renoncer à sa venue à Barcelone.« Avec la santé de ses employés et du public en tête, LG a décidé de retirer sa participation au MWC 2020 à la fin du mois à Barcelone », écrit un porte-parole du constructeur à The Verge. « Cette décision permettra d'éviter d'exposer inutilement des centaines d'employés LG à des voyages internationaux, ce que la plupart des experts de santé ont recommandé ». Très précautionneux, le constructeur sud-coréen (15 cas ont été déclarés dans le pays jusqu'à présent) fait aussi savoir qu'il tiendra des événements séparés au cours de l'année afin de présenter ses nouveautés.
Il y a quelques heures, le géant chinois ZTE a également fait savoir qu'il annulait sa conférence de presse prévue lors de l'événement barcelonais. Il devrait néanmoins être présent dans les travées du salon afin d'y présenter ses nouveaux produits.
Source : Gsmarena