Stoppée en raison du Nouvel an chinois, puis de nouveau suspendue à cause du coronavirus, la production des véhicules électriques Tesla au sein de la Gigafactory 3, sise à Shanghai, peut de nouveau reprendre normalement.
Nouvel an chinois oblige, les usines du pays stoppent leurs machines le temps d'une ou plusieurs semaines pour célébrer comme il se doit le passage à la nouvelle année selon le calendrier du pays. Comme les autres sociétés implantées au sein de l'empire du Milieu, Tesla a respecté à la lettre cette tradition, du 25 au 30 janvier 2020.
Reprise le 10 février 2020
Sauf que l'épidémie du coronavirus qui frappe actuellement la Chine continentale a contraint les autorités à poursuivre cette fermeture, elle qui a déjà causé la mort de 910 personnes, dont 908 en Chine, pour 40 530 infections confirmées dans le monde. Le 30 janvier, Tesla officialisait ainsi un retard d'une semaine, voire une semaine et demi.Lire aussi :
Tesla va aussi imaginer ses véhicules depuis l'Europe : un design center est prévu en Allemagne
Tesla va aussi imaginer ses véhicules depuis l'Europe : un design center est prévu en Allemagne
Bonne nouvelle, puisque la Gigafactory 3 (Shanghai) de la multinationale américaine a été autorisée à reprendre la production des Model 3, comme l'a confirmé le Vice-président du groupe, en la personne de Tao Lin, dans les colonnes de l'agence de presse Reuters.
Des livraisons temporairement retardées
« Au regard des difficultés rencontrées par d'importantes entreprises manufacturières pour reprendre leur production, à l'image de Tesla, nous nous coordonnerons pour aider les sociétés à réactiver leur production le plus tôt possible », avait ainsi déclaré le porte-parole de la mairie de Shanghai, Xu Wei.De leur côté, les prochaines livraisons issues de l'usine Tesla seront temporairement retardées, avant que les équipes du groupe ne rattrapent le tout au fil des prochaines semaines.
Source : Reuters