Coronavirus : Foxconn va fabriquer 2 millions de masques pour ses employés

Benjamin Cabiron
Publié le 12 février 2020 à 10h22
masque chirurgical
Shutterstock.com

Foxconn a commencé à fabriquer des masques chirurgicaux aux côtés de ses produits Apple, dans son usine de Shenzhen. Selon le géant taïwanais, il s'agit d'une « urgence absolue » contre le coronavirus.

La firme, fournisseur d'Apple, souhaite confectionner 20 millions de masques d'ici la fin du mois. Hon Hai Precision Industry (le nom officiel de Foxconn) assemble les téléphones du géant américain, mais officie également pour d'autres marques internationales.


Un masque à l'essai

Si la production dans les usines a redémarré depuis le 10 février, à l'instar de nombreuses sociétés chinoises, elle est encore largement réduite. Ce mercredi 12 février, Foxconn a néanmoins déclaré vouloir reprendre la moitié de sa production en Chine d'ici la fin du mois. En mars, le géant taïwanais espère retrouver 80 % de son activité.

Pour l'heure, un masque chirurgical à destination du personnel est créé dans l'entreprise. Foxconn essaie ainsi de contourner le problème de ralentissement des chaînes de production, et donc d'approvisionnement. D'ici la fin du mois de février, 2 millions d'exemplaires de ces masques devraient être confectionnés. Officiellement, ils sont réalisés pour un usage interne, et destinés à lutter contre la propagation du coronavirus (la firme emploie des centaines de milliers de personnes, notamment en Chine continentale). Les exemplaires restants seront envoyés à la population.

Foxconn n'est pas la seule entreprise à se détourner de son activité première pour s'orienter vers la fabrication de masques. La société de vêtements Hongdou Group ou encore SAIC-GM-Wuling Automobile (liée à General Motors) font de même. Si la production en Chine est largement paralysée, un certain nombre de sociétés multinationales s'attend à une perturbation importante de leur approvisionnement global.

Source : TheGuardian.com
Benjamin Cabiron
Par Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Anthotill

Incroyable … Comment les mecs sont capables de modifier des process et à qu’elle vitesse !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles