Apple anticipe un premier trimestre décevant à cause du coronavirus

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 18 février 2020 à 09h21
Apple

Le constructeur a informé ses investisseurs que malgré la réouverture des sites de production, les stocks d'iPhone seront limités dans les prochaines semaines et pénaliseront les résultats de l'entreprise.

Dans un communiqué publié sur son site web, Apple confirme être touchée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, qui a fait plus de 1 800 victimes en Chine depuis le mois de décembre.

Les usines redémarrent péniblement et peinent à retrouver leur rythme de croisière

L'objectif de chiffre d'affaires, compris initialement entre 63 et 67 milliards de dollars, ne sera pas tenu. Le constructeur l'explique par la récente fermeture des usines chinoises et à un stock d'iPhone plus faible dans les magasins.

Les Apple Store chinois réouvrent également au compte-goutte et pénalisent un peu plus les résultats du groupe californien. Le constructeur affirme toutefois que la demande dans le reste du monde reste forte et conforme aux prévisions.


Apple insiste malgré tout sur les précautions sanitaires prises et sur l'importance de garantir la santé de tous ses employés et de ses sous-traitants. Elle indique également vouloir doubler ses donations aux instituts de recherche luttant contre le coronavirus.

Source : Apple
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles