Le constructeur a informé ses investisseurs que malgré la réouverture des sites de production, les stocks d'iPhone seront limités dans les prochaines semaines et pénaliseront les résultats de l'entreprise.
Dans un communiqué publié sur son site web, Apple confirme être touchée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, qui a fait plus de 1 800 victimes en Chine depuis le mois de décembre.
Les usines redémarrent péniblement et peinent à retrouver leur rythme de croisière
L'objectif de chiffre d'affaires, compris initialement entre 63 et 67 milliards de dollars, ne sera pas tenu. Le constructeur l'explique par la récente fermeture des usines chinoises et à un stock d'iPhone plus faible dans les magasins.Les Apple Store chinois réouvrent également au compte-goutte et pénalisent un peu plus les résultats du groupe californien. Le constructeur affirme toutefois que la demande dans le reste du monde reste forte et conforme aux prévisions.
Lire aussi :
Coronavirus : le gouvernement japonais offre 2 000 iPhone aux passagers du paquebot Diamond Princess
Coronavirus : le gouvernement japonais offre 2 000 iPhone aux passagers du paquebot Diamond Princess
Apple insiste malgré tout sur les précautions sanitaires prises et sur l'importance de garantir la santé de tous ses employés et de ses sous-traitants. Elle indique également vouloir doubler ses donations aux instituts de recherche luttant contre le coronavirus.
Source : Apple