Coronavirus : NVIDIA troque sa conférence GTC pour un simple événement à distance

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 03 mars 2020 à 13h51
rtx_bp1600

La conférence GTC (GPU Technology Conference) annuelle de NVIDIA verra son édition 2020 se faire uniquement en ligne. Une mesure de précaution prévisible alors que l'épidémie coronavirus poursuit son expansion à travers les continents.

C'est officiel, et c'était finalement assez prévisible, NVIDIA troque sa traditionnelle GTC pour un simple événement en ligne. La conférence, qui devait se tenir à San José (Californie) entre les 22 et 26 mars prochains, se fera uniquement à distance, explique la marque sur le site officiel de l'événement, tout en précisant que Jensen Huang, son P.-D.G., animera tout de même une keynote... mais seulement face à une caméra et en livestream.


NVIDIA promet des annonces

En dépit de cette conjoncture peu favorable, NVIDIA promet une conférence ponctuée d'annonces. Reste que la rumeur évoquait une possible présentation durant la GTC de l'architecture Ampère, le tout nouveau design GPU de NVIDIA destiné à propulser sa prochaine génération de cartes graphiques.

NVIDIA GTC.jpg

Difficile de savoir si la firme souhaite vraiment se livrer à une présentation de cette importance durant un événement en ligne. Les circonstances ne lui en laisseront peut-être pas le choix, d'autant plus si la marque veut se calquer au processus d'annonces qu'elle avait adopté en 2016, avec l'architecture Pascal.


Les annulations d'événements se multiplient

Sur fond de coronavirus, les annulations d'événements se multiplient. Comme l'indique TechPowerUp, cette situation pourrait à terme ouvrir la voie à un plus grand nombre de conférences tenues à distance plutôt que localement. Un moyen pour les marques de réduire les coûts de ces événements, de limiter au maximum les besoins en logistique et aussi de réduire leur empreinte carbone (importante).

Quoi qu'il en soit, NVIDIA assure aux visiteurs ayant acheté un pass qu'ils pourront obtenir un remboursement complet de ce dernier. Un bon moyen de ne pas se mettre les professionnels à dos.

Source : TechPowerUp
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles