Coronavirus : Apple ferme un de ses stores italiens

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 mars 2020 à 08h32
Apple Store

La crise du coronavirus pousse de plus en plus d'entreprises à prendre des mesures restrictives pour leur personnel. Ainsi, Apple vient d'annoncer une série de directives pour protéger ses employés.

Après Google ou encore Amazon, c'est au tour d'Apple de donner des consignes à ses salariés pour lutter contre la propagation du Covid-19. En effet, le virus continue d'impacter le quotidien de plusieurs millions (voire milliards) de citoyens. Un pic de contamination a même été atteint en Corée du Sud et en Italie. C'est le pays de l'Union européenne qui est dans le viseur de la firme de Cupertino.


Une fermeture préventive

Apple a annoncé la fermeture d'une de ses boutiques italiennes le week-end prochain. Ainsi, l'Apple Store situé à l'Oriocenter, à proximité de l'aéroport international de Caravaggio, sera inaccessible. Cette fermeture a été décidée par le conseil des ministres italien. Le gouvernement a demandé à plusieurs enseignes situées dans les zones à risque de ne plus ouvrir jusqu'à nouvel ordre.

Enfin, Apple demande aussi à ses employés de ne plus se rendre en Corée du Sud, en Italie et en Chine, à moins d'une urgence. L'entreprise américaine conseille également à ses salariés de reporter les voyages prévus dans ces pays et de privilégier des appels téléphoniques ou vidéo dans le cadre de leur travail.

Source : CNET
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
tongtwist

Baisse de la pollution au NO2 en Chine, télé-travail mis en avant quand c’est possible, Apple Store qui ferment … mais c’est qu’elle commence à me plaire cette épidémie! #TrollPolitiquementIncorrectQuiFeraitMoinsLeMalinSIlTombaitMalade

Blap

Plutot que « store » c’est plutot « negozio » du coup ?

BetaGamma

Les pauvres actionnaires pleurent les larmes de leurs corps sur ces iPhones invendus… pourritures de gens malades qui gâchent le business

nirgal76

Ils ont fermé leur store vénitien ? :stuck_out_tongue:

v1rus_2_2

Comment voulez-vous qu’il ferme le store si il n’ont pas de windows?

---->[ ]

philumax

heureusement que l’humour est là!

coyote

hahaha, j’adore.

taga80

Comme vous dites, l’humour est là, autrement comment rester positifs lol ! :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles