La crise du coronavirus pousse de plus en plus d'entreprises à prendre des mesures restrictives pour leur personnel. Ainsi, Apple vient d'annoncer une série de directives pour protéger ses employés.
Après Google ou encore Amazon, c'est au tour d'Apple de donner des consignes à ses salariés pour lutter contre la propagation du Covid-19. En effet, le virus continue d'impacter le quotidien de plusieurs millions (voire milliards) de citoyens. Un pic de contamination a même été atteint en Corée du Sud et en Italie. C'est le pays de l'Union européenne qui est dans le viseur de la firme de Cupertino.
Coronavirus : Google annonce (déjà) l'annulation de sa conférence I/O, son événement annuel majeur
Une fermeture préventive
Apple a annoncé la fermeture d'une de ses boutiques italiennes le week-end prochain. Ainsi, l'Apple Store situé à l'Oriocenter, à proximité de l'aéroport international de Caravaggio, sera inaccessible. Cette fermeture a été décidée par le conseil des ministres italien. Le gouvernement a demandé à plusieurs enseignes situées dans les zones à risque de ne plus ouvrir jusqu'à nouvel ordre.Enfin, Apple demande aussi à ses employés de ne plus se rendre en Corée du Sud, en Italie et en Chine, à moins d'une urgence. L'entreprise américaine conseille également à ses salariés de reporter les voyages prévus dans ces pays et de privilégier des appels téléphoniques ou vidéo dans le cadre de leur travail.
Source : CNET