Covid-19 : Microsoft n'annule pas sa Build, il en fait un évènement numérique en ligne

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 13 mars 2020 à 12h03
Microsoft Logo

Microsoft suit les recommandations sanitaires édictées par l'État de Washington et renonce à réunir les milliers de développeurs attendus. L'éditeur proposera néanmoins des événements en ligne pour présenter ses nouveautés.

La Build 2020, prévue initialement du 19 au 21 mai, n'aura finalement pas lieu sous sa forme habituelle.


Microsoft devrait proposer des sessions vidéo pour présenter ses nouveautés

La décision était prévisible : Microsoft confirme que son événement dédié aux développeurs, sans être annulé, ne se tiendra pas à Seattle mais sera transformé en un « événement numérique ».

« La sécurité de notre communauté est une priorité absolue. À la lumière des recommandations en matière de sécurité sanitaire pour l'État de Washington, nous organiserons notre événement annuel pour les développeurs, Microsoft Build, sous la forme d'un événement numérique à la place d'une réunion physique », explique l'entreprise dans un communiqué.

Microsoft n'a pas indiqué comment l'événement sera réorganisé, mais il y a fort à parier que les développeurs inscrits à Build 2020 auront le droit à des sessions vidéo leur permettant de découvrir les dernières nouveautés en termes de logiciels.

L'éditeur avait beaucoup à présenter cette année, notamment Windows 10X, la version du système d'exploitation dédiée aux appareils à deux écrans, et ses développements liés à Android qui équiperont la future Surface Duo. Des nouveautés concernant Windows 10 et la suite Office devaient être également au programme de l'événement.


Les rencontres avec les ingénieurs de Microsoft sont aussi des rendez-vous importants pour les développeurs, qui peuvent discuter de problèmes précis et obtenir des conseils précieux pour leur activité. Reste à savoir si Microsoft proposera une solution alternative en ligne.

Tous les acteurs high-tech sont touchés sans exception

L'épidémie de Covid-19 impacte la quasi-totalité des salons et des conférences normalement prévues. Avant Microsoft, Google a annulé sa Google I/O et il y a quelques jours c'est l'E3 2020 qui avait été annulé par mesure de sécurité.

Seule Apple n'a pas encore fait d'annonces à propos de sa WWDC, sa conférence développeurs se tenant traditionnellement au début du mois de juin.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Numto

En ligne, j’espere nous serons tous invité

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles