Covid-19 : Sony annonce la mise en place d'un fonds de 100 millions de dollars

Benoît Théry
Publié le 08 avril 2020 à 16h05
Sony logo

Le groupe Sony Corporation a annoncé dans un communiqué de presse un investissement de 100 millions de dollars destiné à la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

La somme ne servira que partiellement à combattre le virus. L'essentiel devrait être utilisé en soutien à des ONG ou à des personnes dont l'activité est touchée par les mesures de confinement.


Action de soutien

Ainsi, le fonds, que l'enseigne a baptisé « Sony Global Relief Fund for COVID-19 » (« Fonds de secours mondial pour le Covid-19 ») doit servir sur trois fronts. Il sera donc utilisé en « assistance aux personnes engagées dans les efforts médicaux et de premiers intervenants de première ligne pour lutter contre le virus », en « soutien des enfants et des éducateurs qui doivent désormais travailler à distance », et « en soutien des membres de la communauté créative de l'industrie du divertissement ».

Sur les 100 millions alloués, 10 millions seront reversés à des organisations telles que Médecins sans frontières, l'UNICEF et le Fonds de solidarité COVID-19.

Le groupe, qui a annulé sa venue à de nombreux événements (MWC, PAX East...) rejoint ainsi les autres acteurs de l'industrie du divertissement dans la lutte contre le coronavirus. En Pologne, CD Projekt Red, le studio à l'origine de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 a annoncé un don d'un million de dollars.

Source : IGN
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (3)
newseven

C’est bien avec les économies qui sauve a ne participant pas au éventement et dans la publicité : Exemple (E3)
Sony peut mieux investir son argent pour maximisé l’efficacité de communication social via des manipulation bien orchestré.
Dommage qu’une maladie devient une source de revenu.

Bombing_Basta

C’est vrai que ça serait bien mieux que cet argent reste dans leurs caisse et au final serve à engraisser les actionnaires.

« Bouhouhou, vous ne faites rien »
« Bouhouhou, vous faites »

newseven

Je comprend mais malheureusement c’est une réalité.
Cette maladie est si populaire et médiatisé que tout implication sera obligatoirement médiatisé .
Bon sa du bon tout monde va s’implique pour combattre cette maladie bravo.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données