Covid-19 : Sony annonce la mise en place d'un fonds de 100 millions de dollars

Benoît Théry
Publié le 08 avril 2020 à 16h05
Sony logo

Le groupe Sony Corporation a annoncé dans un communiqué de presse un investissement de 100 millions de dollars destiné à la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

La somme ne servira que partiellement à combattre le virus. L'essentiel devrait être utilisé en soutien à des ONG ou à des personnes dont l'activité est touchée par les mesures de confinement.


Action de soutien

Ainsi, le fonds, que l'enseigne a baptisé « Sony Global Relief Fund for COVID-19 » (« Fonds de secours mondial pour le Covid-19 ») doit servir sur trois fronts. Il sera donc utilisé en « assistance aux personnes engagées dans les efforts médicaux et de premiers intervenants de première ligne pour lutter contre le virus », en « soutien des enfants et des éducateurs qui doivent désormais travailler à distance », et « en soutien des membres de la communauté créative de l'industrie du divertissement ».

Sur les 100 millions alloués, 10 millions seront reversés à des organisations telles que Médecins sans frontières, l'UNICEF et le Fonds de solidarité COVID-19.

Le groupe, qui a annulé sa venue à de nombreux événements (MWC, PAX East...) rejoint ainsi les autres acteurs de l'industrie du divertissement dans la lutte contre le coronavirus. En Pologne, CD Projekt Red, le studio à l'origine de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 a annoncé un don d'un million de dollars.

Source : IGN
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
newseven

C’est bien avec les économies qui sauve a ne participant pas au éventement et dans la publicité : Exemple (E3)
Sony peut mieux investir son argent pour maximisé l’efficacité de communication social via des manipulation bien orchestré.
Dommage qu’une maladie devient une source de revenu.

Bombing_Basta

C’est vrai que ça serait bien mieux que cet argent reste dans leurs caisse et au final serve à engraisser les actionnaires.

« Bouhouhou, vous ne faites rien »
« Bouhouhou, vous faites »

newseven

Je comprend mais malheureusement c’est une réalité.
Cette maladie est si populaire et médiatisé que tout implication sera obligatoirement médiatisé .
Bon sa du bon tout monde va s’implique pour combattre cette maladie bravo.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles