Attestation de déplacement : les apps Android "douteuses" supprimées du Play Store par Google

Edouard Luquet
Publié le 24 avril 2020 à 11h47
attestation smartphone

Suite à leur monétisation, certaines applications générant des vont être retirées du Play Store.

Ainsi, seules les applications développées avec un organisme officiel pourront être présentes sur la plateforme.


Publicités et trackers dans les applications

Les affaires allaient bon train sur le Play Store, jusqu'à maintenant. Depuis deux semaines que le gouvernement a lancé un dispositif de création numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire, en complément du dispositif papier, plusieurs applications ont éclos sur le Play Store pour générer le document requis.

Le problème ? Certaines d'entre elles incluent de la publicité et des trackers. Une forme de monétisation des données utilisateurs qui n'est pas du goût de tous.

Aussi, hier, Google a commencé à suspendre lesdites applications. Désormais seules celles développées, mandatées ou soutenues par un organisme officiel seront conservées sur le Play Store.

Source : iGeneration
Edouard Luquet
Par Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles