Avec son pack Conquer COVID-19, Humble Bundle est parvenu à lever pas moins de 6,5 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus.
Une somme qui sera redistribuée dans son intégralité à différentes associations jouant un rôle dans la lutte contre le virus.
Un Humble Bundle pour lutter contre le coronavirus
À la toute fin du mois de mars, Humble Bundle proposait un pack de jeux, baptisé Conquer COVID-19, regroupant pas moins de 45 titres.Un bundle mis en place pour récolter des fonds en faveur de diverses associations, pour lutter contre le coronavirus, donc.
À noter que ce bundle exceptionnel regroupait des jeux de grande qualité comme Into the Breach, The Witness, Brütal Legend, Darksiders 1 et 2, Undertale ou encore Hollow Knight.
Plus de 208 000 bundles écoulés
Au total, ce sont donc 208 527 bundles qui ont été vendus, de quoi permettre à la communauté Humble de lever un total de 6 565 557 millions de dollars. Des associations comme Direct Relief, Partners in Health ou encore Médecins sans Frontières vont ainsi pouvoir bénéficier de ce soutien financier.Médecins sans Frontières a annoncé à ce titre : « Grâce à vous, nous allons recevoir près de 1,5 million de dollars en dons, ce qui permettra à nos équipes de lancer des programmes d'urgence pour aider à endiguer la propagation du COVID-19 dans les zones les plus touchées ».
Rappelons que ce Humble Bundle Conquer COVID-19 était proposé à une trentaine d'euros seulement, mais les intéressés étaient évidemment invités à débourser un peu plus s'ils le souhaitaient, certains n'ayant pas hésité à faire un don de plus de 10 000 dollars.
Source : Blog Humble Bundle