© Microsoft
© Microsoft

Windows 11 fait encore la une de l'actualité quelques heures après sa présentation officielle. Et si des nouveautés marquantes figureront au sein du système d'exploitation, Microsoft a aussi réduit la voilure sur d'autres aspects, dont cette chère Cortana.

L'assistant personnel intelligent de la marque américaine a bercé toute une génération d'utilisateurs depuis sont introduction en 2014. Ainsi, presque sept ans après la première version, une sorte d'amour vache s'est instauré entre les internautes et Cortana... Certains la trouvent insupportable jusqu'à chercher à la désactiver (ce qui n'est pas une mince affaire). Mais, à l’avènement de Windows 11, les choses vont changer à ce niveau.

Bye-bye Cortana

Ainsi, Microsoft annonce que « Cortana ne sera plus incluse durant la première expérience de démarrage […] » sous Windows 11. Mieux encore, l'assistant ne sera pas non plus épinglé à la barre des tâches. Et cette nouveauté (ou plutôt cette absence) entrera en vigueur dès le premier jour du déploiement à grande échelle de l'OS.

Fort heureusement, Windows 11 ne se contentera pas de mettre Cortana au placard. Le système d'exploitation sera compatible nativement avec les applications Android, intégrera directement Microsoft Teams, donnera une nouvelle chance aux widgets et ajoutera des fonctionnalités gaming. Le programme est donc très chargé !

Source : The Verge