Windows 10 : Cortana offrira un support technique aux utilisateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 mai 2015 à 08h18
Au sein de Windows 10, l'assistante virtuelle Cortana formera non seulement le socle du moteur de recherche interne, mais elle devrait également faire office de centre d'aide technique.

007D000007060414-photo-7-cortana-halo.jpg
Sur PC et smartphones, Cortana propose de gérer les événements du calendrier, d'afficher les actualités, et permet d'effectuer des requêtes sur Internet ou directement au sein de ses documents. A l'occasion de la conférence Ignite, qui se déroule à Chicago, Microsoft a présenté quelques autres possibilités, notamment en ce qui concerne le support utilisateur.

Le blog spécialisé Neowin rapporte ainsi que Joe Belfiore, vice-président de la division Operating System chez Microsoft, a par exemple montré que Cortana était capable de répondre à des questions de type « Comment puis-je me connecter à Internet ? » ou « Comment puis-je partager mon écran ? ».

Rappelons que pour Windows 8.1, Microsoft avait planché sur la prise en charge du langage naturel pour le moteur de Bing afin de pouvoir accéder facilement à certains paramètres de l'ordinateur. Au passage, Microsoft a aussi intégré ses outils de support en ligne dans le prochain OS avec un accès aux forums de discussion en ligne et au module de messagerie instantané du support technique de Microsoft, qui donne la possibilité d'être rappelé en cas de problème.

A lire également

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles