Cortana : 6 milliards de requêtes depuis la sortie de Windows 10

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2016 à 16h47
La société Microsoft réussira-t-elle à démocratiser son assistante virtuelle Cortana ? Près d'un an après le lancement de Windows 10, il semblerait qu'elle soit bien partie.

Windows 10 est officiellement sorti le 29 juillet 2015 et parmi les fonctionnalités introduites au sein de cette version, Microsoft a intégré son assistante Cortana, laquelle fait figure de moteur de recherche universel et accepte les requêtes écrites ou dictées.

A l'occasion de la conférence Search Marketing Expo, rassemblant entre autres, les experts dans le domaine de la recherche sur Internet, Lynne Kjolso, responsable de Bing chez Microsoft, a affirmé que depuis la sortie de Windows 10, Cortana a enregistré quelque 6 milliards de requêtes.


Auparavant, Cortana n'était disponible que sur Windows Phone ainsi que sur les versions bêta de Windows 10. Microsoft enregistre alors une croissance annuelle de 60% des requêtes formulées en langage naturel.

D'après WinBeta, qui rapporte l'information Mme Kjolso estime que d'ici quelques années les requêtes vocales formulées auprès de son ordinateur seront monnaie courante.

035C000008429666-photo-cortana-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles