Le prochain RPG à la vue à la première personne de CD Projekt RED est un des jeux les plus attendus de ces prochains mois. Un projet d'une telle envergure nécessite un large panel de talents pour lui donner naissance. C'est pourquoi Cyberpunk 2077 compte plusieurs centaines de développeurs à son chevet.
Le studio polonais est un cas un peu à part dans l'industrie du jeu vidéo. Même si CD Projekt RED a déjà accouché de jeux AAA comme la saga The Witcher, il n'en reste pas moins un studio totalement indépendant. Avec Cyberpunk 2077, les équipes ne comptent pas changer leurs pratiques et comptent même aller toujours plus loin.
The Witcher 3 n'était qu'un petit projet à côté
Ainsi, suite au départ de Sebastian Stepien, qui occupait le poste de directeur créatif, CD Projekt a senti le besoin de rassurer ses fans via un communiqué sur le site polonais Stockwatch. Ainsi, nous apprenons que l'absence de Stepien ne pèse au final pas bien lourd sur la suite du développement. En effet, plus de 400 personnes sont actuellement à l'œuvre sur Cyberpunk 2077. À titre de comparaison, "seulement" 250 développeurs travaillaient sur The Witcher 3.Cette donnée met encore une fois en lumière toute l'ambition de Cyberpunk 2077 qui sera attendu au tournant par une bonne partie des joueurs. Cependant, tous devront prendre leur mal en patience car aucune date de sortie n'a été annoncée à l'heure actuelle.