Cyberpunk 2077 n'aura pas de bonus de précommande

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 26 juillet 2019 à 06h36
cyberpunk_1600
© CD Projekt RED

CD Projekt RED a toujours été un exemple à suivre dans l'industrie impitoyable du jeu vidéo. En effet, le studio polonais traite ses joueurs avec respect depuis des années. Ainsi, tout le monde aura exactement le même contenu in-game à la sortie de Cyberpunk 2077... précommande ou non.

Une fois de plus, CD Projekt RED se démarque de la concurrence qui utilise parfois des pratiques commerciales douteuses. Si la plupart des joueurs se sont habitués à recevoir des petits bonus lors de la précommande d'un titre, les créateurs de la trilogie vidéoludique The Witcher ne l'entendent pas de cette oreille.

La générosité avant tout !

Nous apprenons, via les forums de Reddit, que Cyberpunk 2077 ne profiterait d'aucun bonus de précommande. Dans un souci d'égalité entre les joueurs, les développeurs ont pris cette décision et se sont fendus d'une réponse très claire : « Nous ne faisons pas ce genre de choses. Les personnes qui achèteront le jeu auront toutes droit au même contenu in-game, même si elles obtiennent le jeu via une précommande, à la sortie ou bien dans deux ans ».

Pour The Witcher 3 : Wild Hunt, CD Projekt RED s'était déjà illustré dans ce domaine en offrant une carte et la bande originale du soft dans chaque copie. Pour Cyberpunk 2077, le studio réitérera la chose puisque les musiques seront présentes en compagnie d'une jaquette réversible, de cartes postales, d'une carte de Night City, d'autocollants et bien plus encore... Tout cela dès l'édition de base vendue dans tous les commerces. Que les autres éditeurs en prennent de la graine !

Source : Reddit
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
pinkfloyd

"Les personnes qui achèteront le jeu auront toutes droit au même contenu in-game, même si elles obtiennent le jeu via une précommande, à la sortie ou bien dans deux ans "

Sous entendu aucun DLC/Addon ou alors gratuit.

Méritent nos € ces ptits gars ^^

Kenobiwan

@pinkfloyd Il y aura forcement des Addon payants dans le futur comme ça l’a été pour THE WITCHER III mais ça a aussi pour but de prolonger la vie du jeu et l’expérience des joueurs.

Gizmo64

CD Project a tout compris, certains devraient en prendre de la graine :smirk:

chickenwing

Un peu mare des spam-news sur cyberpunk, et c’est pareil sur jeuxvideo point com. Va t-on apprendre prochainement que le jeu sera en couleur ?

Presidentevil

Il y aura beaucoup de DLC gratuits comme avec The Witcher 3 je pense mais des grosses extensions payantes ne sont pas à exclure.

Lorsque CD Projekt RED dit que “tout le monde aura le même contenu”, c’est vraiment au sujet du contenu in-game de chaque édition au lancement. Car d’habitude, les précommandes donnent accès à des avantages et autres cosmétiques que les acheteurs ne peuvent plus avoir (du moins gratuitement) une fois le jeu disponible.

Gloumouf

Je suis prêt à payer pour avoir des extensions de la qualité de celles de TW3!

slc974

Moi aussi, d’ailleurs j’ai les deux.
Le plus extraordinaire, c’est la qualité du doublage audio dans un nombre de langues à peine croyable! Rockstar game ferait bien d’en prendre de la graine, mais bon comme ce sont des idiots, ça n’arrivera jamais, car tout le monde le sait : en dehors des USA, c’est le tier monde, pas besoin de traduction pour des paysans qui n’ont même pas de PC…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles