Clubic change de peau et continue son évolution

Ludovic Loth
Par Ludovic Loth, Spécialiste logiciels et apps.
Publié le 19 mars 2019 à 08h47
Clubic is back in dark

Ça n'a pas pu vous échapper, il y a eu du changement sur Clubic.com ce matin ; on vous en dit un peu plus !

Cela fait bientôt un an que l'équipe Clubic se mobilise pour améliorer votre expérience sur le site. Notre première action fut de retirer les vidéos en autoplay et de modérer la publicité. Nous avons ensuite travaillé pour introduire un nouveau système de commentaires et, tout récemment, un espace de discussion mis à neuf.

Tout cela ne serait rien, évidemment, sans un vrai effort pour vous apporter plus et mieux sur l'actualité, les dossiers, les interviews et les tests... mais ce n'est pas le sujet, non. Car le plus gros travail était invisible jusque là.

Ce que vous voyez : la refonte

Notre équipe a en effet travaillé à une refonte complète de votre site d'informations pour le rendre plus agréable à naviguer, bien sûr, mais aussi (et surtout) plus pratique notamment sur smartphone.

Nous avons donc modifié le menu et notre une, repensé plus globalement la page d'accueil du site, la mise en forme des articles et des actus ; tout un tas de petits ajustements que vous découvrirez - ou non, d'ailleurs - pensés pour rendre le site plus joli et plus lisible.

Défilement infini (et au-delà)

Sur la page d'accueil vous pouvez donc désormais profiter d'un défilement infini (ou infinite scroll) plus en accord avec notre nouvelle identité et le volume d'actualités que « le nouveau Clubic » souhaite vous apporter chaque jour.

Clubic infinite scroll
Adieu la pagination !

De nouvelles mises en avant

Nous avons également voulu vous permettre d'accéder plus longtemps à nos articles, organisés par thématiques, via de nouveaux blocs au cœur du fil d'actu.

Que vous soyez matos, logiciel, voiture, bons plans ou tout cela à la fois, vous pourrez à la fois y suivre vos sujets préférés et en découvrir de nouveaux.

Clubic en blocs thématiques
Carte graphique, carte graphique et... carte graphique.

Il va faire tout noir !

Et, enfin, pour vos sessions de lecture nocturne, nous avons offert à Clubic un mode sombre. Ce fameux dark mode - à ne pas confondre avec Dark Maul, hein - vous permettra donc de passer du côté obscur de la force et pourra être activé par le petit bouton en forme de lune dans le menu (en haut, à droite).

Clubic bright and dark

Et... ce que vous ne voyez pas

Mais ce n'est pas tout. En effet, notre équipe de développeurs de haut vol travaille depuis des mois pour remettre le code du site à jour et le préparer à la migration qui a eu lieu ce matin. Nous avons enfin quitté les serveurs « mis à disposition » par M6 Web pour un petit hébergeur français nommé OVH.

Si cette migration ne vous impacte pas de façon immédiate, sachez que ce changement en prépare d'autres et, surtout, les facilitera ; restez connectés.

Vous avez votre mot à dire

Comme toujours, nous sommes donc impatients de recueillir vos avis, positifs et négatifs, à propos de ce nouveau changement.

Il y a, pour cela, l'espace commentaires ci-dessous, le forum, évidemment, et nous mettrons à votre disposition dans une quinzaine de jours un sondage afin que vous puissiez nous dire ce que vous changeriez. Après tout, vous êtes les mieux placés pour cela.

L'équipe Clubic est heureuse de pouvoir partager avec vous cette nouvelle version du site et nous espérons qu'elle vous plaira !
Ludovic Loth
Par Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps

Chef de la rubrique services, logiciels et applications, je compile les idées pour en faire articles et actus. J'ai rejoint Clubic.com fin 2011 après avoir fait mes armes dans l'administration système et réseau. Entre passion et boulot le pont fut aussi simple que ça ! Ma mission ? Découvrir et mettre toujours plus d'outils dans les mains de nos lecteurs : des logiciels, des avis objectifs et argumentés cela fait toute la différence Clubic.com. Passionné de musique et d'instruments, amateur de SF, de photos et de jeux vidéos et de sociétés (et de tout ce qui peut mixer tout cela ensemble) !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
cahlab

pendant des années j’ai suivi CLUBIC jusqu’au passage catastrophique dans le giron de M6 WEB…
Content de voir que petit à petit le site retrouve son âme!
Continuez comme ça!

soixante

GG nous !!

Dragondin

Hello Clubic team,

Je me ré-abonne après avoir fuis le site pendant l’époque M6.
J’avoue que votre rédemption sur le chemin de la vertu sera encore longue tellement vous avez déconné par le passé.

Mais force est de constater … beau boulot à tous !

(Je vais peut être même désactiver mon adblock pour voir vos efforts d’intégration des pubs et participer à l’effort si visuellement ça n’agresse pas mes yeux)

Cdt.

Un lecteur

Kahn-San

Super la barre de navigation fixe !!
et le mode nuit aussi :wink:
le site semble plus fluide (moins lourd ?) que l’ancienne version
beau boulot les Dév !!!

lobo41

Pour le moment ça ressemble à une régression plutôt qu’à un progrès.

soixante

On a un p’tit soucis de cache sur la liste des commentaires sous les news pour l’instant, mais vous pouvez retrouver toute la discussion (les discussions, même) sur clubic.com/forum dans la catégorie Commentaires

soixante

Comment ça une régression ??

7am

Après des années à dire “Y’en a marre de Clubic ! Je ne reviendrais plus”, je suis enfin heureux de me répéter “So nice, Clubic ! Again and again !” Et plus particulièrement sur cette occasion : je suis ultra-fan du darkmode que j’attendais depuis tellement d’année ! Quelle connerie anti-écolo et anti-ophtalmique, cette mode du web sur fond blanc. Conclusion : MERCI !!!

fbz

dark mode obligatoire parce que la charte graphique blanc/blanc/blanc…

_Ludo

Je vous invite à tester sur mobile aussi, je trouve que c’est là que le nouveau site est vraiment de feu :fire:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles