Maxell AirStach : comme une clé USB... mais en WiFi

Audrey Oeillet
Publié le 13 juillet 2011 à 10h35
00FA000004433204-photo-maxell-airstach.jpg
Avec l'AirStach, la marque Maxell propose aux adeptes de terminaux mobiles d'étendre la capacité de ces derniers via un périphérique de stockage externe connectable en WiFi.

La problématique du stockage sur terminaux mobiles tels que smartphones ou tablettes intéresse visiblement de plus en plus les constructeurs : on se souvient, dans cette optique, du GoFlex de Seagate dévoilé en mai dernier par la marque. Cette fois-ci, c'est Maxell qui propose sa solution par le biais de l'AirStach, un lecteur de carte SD jusqu'à 32 Go doté d'une connectique WiFi 802.11b/g destinée à le relier sans fil à n'importe quel appareil compatible.

A l'inverse d'un GoFlex qui intègre un disque à plateaux, l'AirStach propose donc une mémoire flash qui le rend plus compact (1,22 x 4,7 x 9,2 cm pour 43 grammes) et plus résistant aux chocs et aux chutes. Sa batterie interne se recharge via un port USB intégré - Maxell ne communique cependant pas sur son autonomie. Enfin, il est possible de sécuriser l'accès aux données grâce à une clé WEP2 ou WPA, pour connecter jusqu'à 8 appareils dans un rayon de 50 mètres.

L'AirStach est disponible à la commande au prix de 100 dollars sur le site de Maxell : notez que pour ce prix-là, la carte SD n'est pas fournie.

01F4000004433202-photo-maxell-airstach.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles