Concept : une clé USB modulable pour organiser ses fichiers

Audrey Oeillet
Publié le 24 novembre 2011 à 14h53
00FA000004776320-photo-cl-usb-concept.jpg
Toujours à la pointe pour présenter d'intéressants concepts, le site clé USB modulable à volonté pour organiser différemment le stockage des données.

Techniquement parlant, il ne s'agirait d'ailleurs pas d'une clé, mais de plusieurs, emboitables à volonté les unes aux autres. L'objectif de cette clé est de pouvoir stocker des données sur une partie spécifique de l'espace disponible, pour l'isoler au besoin à la façon d'une partition de disque dur. Par exemple, il serait possible de prêter la clé en conservant néanmoins la partition sur laquelle sont stockées des données sensibles, chaque partition étant stockée sur une partie modulable de la clé.

Ce n'est pas la première fois qu'un concept de clé équipée de plusieurs supports de stockage voit le jour : la Collector USB Flash Drive proposait de son côté d'intégré des cartes microSD dans le périphérique USB, pour moduler la capacité d'enregistrement selon les besoins.

Pour le moment, cette clé n'est pas destinée à être fabriquée et commercialisée, mais elle pourrait tout de même attirer l'œil d'un fabricant : on imagine que, couplé à un système de chiffrement, un tel support de stockage pourrait avoir un intérêt certain pour les entreprises, comme pour les particuliers férus d'organisation numérique.

0226000004776322-photo-cl-usb-concept.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles