La K'isauve SSD 3.1C est effectivement la première clé USB 3.1 du marché et revendique le titre de clé USB la plus rapide du marché. Elle promet 530 Mo/s en lecture séquentielle et 520 Mo/s en écriture séquentielle, des taux de transferts qui se seraient en fait contentés de la bande passante maximale de 5 Gb/s (625 Mo/s) de l'USB 3.0.
SanDisk a présenté la semaine dernière au MWC la « Dual USB Drive Type C », qui fut la première clé USB Type-C mais qui s'en tenait à la norme USB 3.0.
L'apport principal de l'USB 3.1 sera ici d'ordre énergétique. Comme sa prédécesseur, cette K'isauve intègre une petite batterie qui permet de recharger un appareil mobile en cas d'urgence (1 h 30 min d'autonomie en veille). D'où son nom. Avec un transformateur approprié, la prise en charge de 5 A sur 20 V permet de recharger cette batterie à grande vitesse.
Cette clé USB carrée dispose enfin d'une gaine en caoutchouc qui la rend résistante aux chutes de 50 m et à l'eau. Aux éclaboussures ou à l'immersion ? Ce n'est pas précisé.
La PK K'isauve SSD 3.1C sera proposé en version Android ou iOS (micro USB ou Lightning), avec 128 Go de mémoire flash dans les deux cas. Elle est vendue 140 euros en précommande sur Indiegogo, puis son prix public sera de 200 euros.
Contenus relatifs
- USB Type-C : USB 3.1, DisplayPort et 100 W sur le même câble
- Nokia déclenchera-t-il la démocratisation de l'USB Type-C réversible ?
- USB 3.1 : 10 Gb/s pour tous avec les 1ères cartes contrôleur d'ASRock
- Asus annonce des cartes mères avec USB 3.1
- Lightning : pourquoi le nouveau connecteur d'Apple est une bonne nouvelle