Mobile Drive Sq TV, un disque dur à destination des Smart TV

Audrey Oeillet
Publié le 24 septembre 2012 à 12h34
Freecom lance la commercialisation du Mobile Drive Sq TV, un nouveau disque dur externe pensé pour s'adapter aux téléviseurs connectés, en particulier à la lecture et à l'enregistrement de vidéos en numérique.

00C8000005422053-photo-mobile-drive-sq-tv.jpg
La gamme Mobile Drive Sq de Freecom n'est pas nouvelle, mais avec le disque dur externe 2,5 pouces Sq TV, la filiale de Mitsubishi cherche à se concentrer sur le secteur des téléviseurs connectés. Pour ce faire, l'entreprise a notamment doté son dispositif de stockage d'un supporte destiné à l'installer à l'arrière d'un écran, et propose une simple connexion USB qui le dispense d'être relié au secteur.

Pour le reste, le Mobile Drive Sq TV n'a rien de révolutionnaire : il s'agit d'un disque dur SATA de 2,5 pouces doté d'une vitesse de transfert de 130 mo/s et d'une connectique USB 3.0 rétrocompatible 2.0.

C'est principalement l'ergonomie de ce disque dur qui le rend intéressant pour les possesseurs d'un téléviseur dernière génération, qui permet d'enregistrer des programmes directement sur un support externe, sans passer par la case box, par exemple. Il est également utilisable comme n'importe quel disque dur standard. Le Mobile Drive Sq TV est d'ores et déjà disponible dans des capacités de 500 Go et 1 To à des prix respectifs de 109 et 149 euros.

01C2000005422051-photo-mobile-drive-sq-tv.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles