Spinpoint MT2 : 1 To en 2,5 pouces chez Samsung

Alexandre Laurent
Publié le 20 juillet 2010 à 08h54
La division stockage de Samsung vient de donner le coup d'envoi d'une nouvelle famille de disques durs destinés aux ordinateurs portables, les Spinpoint MT2. Logiquement proposés au format 2,5 pouces, ceux-ci sont déclinés dans des capacités de 750 Go et 1 To.

Avec 12,5 mm d'épaisseur, le modèle 1 To se compose de trois plateaux de 333 Go chacun, adopte une interface SATA 3 Gb/s et propose 8 Mo de mémoire cache, ainsi que la prise en charge du NCQ (Native Command Queuing). En dépit de sa vitesse de rotation limitée à 5400 tours par minute, il offrirait selon Samsung des performances en lecture / écriture supérieures de 20% à celles des modèles de capacité équivalente proposés par la concurrence, en raison notamment de l'importante densité des plateaux.

012C000003385326-photo-samsung-spinpoint-mt2.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles