Un disque dur de 500 Go dans 7 mm

Frédéric Cuvelier
Publié le 16 décembre 2010 à 17h30
Si la miniaturisation du côté des disques durs marque un peu le pas après des années d'évolution, Hitachi fournit un petit effort supplémentaire en proposant un disque dur 2,5 pouces de seulement 7 mm d'épaisseur, soit une réduction de 2 à 5 mm par rapport aux disques traditionnels. Les capacités d'un disque si fin sont toutefois limitées, puisque le plus vaste espace de stockage sera de 500 Go. Deux autres modèles de 320 et 250 Go sont également prévus. Sans surprise, la vitesse de rotation des plateaux ne dépasse pas les 5 400 tours par minute.

Les Hitachi Z5K sont pourvus de 8 Mo de mémoire cache et utilisent l'interface SATA 3 Gbps. Clairement destinés à la mobilité, ces disques sont particulièrement économes puisqu'ils n'utilisent que 1,8 Watt. Autre spécification technique apporté par Hitachi, celle des nuisances sonores : le constructeur évoque 21 dB. Aucun prix n'est pour l'instant annoncé, mais ces disques devraient apparaître sur le marché dès début 2011.

012C000003844512-photo-disque-dur-hitachi-7mm.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles