Intel RST : un pilote pour gérer les disques durs de 2 To et plus

Alexandre Laurent
Publié le 21 décembre 2010 à 07h43
00A0000003734376-photo-hitachi-7k3000.jpg
Intel a récemment mis en ligne un pilote destiné aux cartes mères équipées de ses chipsets visant à permettre la prise en charge des disques durs affichant des capacités supérieures à 2,2 To. Attention toutefois, cette compatibilité se limite aux disques durs secondaires, qui n'hébergent pas le système d'exploitation servant au démarrage.

Ce pilote Intel RST (Rapid Storage Technology), estampillé 10.1 et mis en ligne le 15 décembre dernier, n'est officiellement censé améliorer que la prise en charge du RAID sur les contrôleurs SATA compatibles. Selon un courrier électronique envoyé par le fabricant aux sites HardOCP et LegitReviews, il permettrait toutefois également de s'affranchir de la limitation technique qui fait qu'un disque dur affichant une capacité supérieure à 2,2 To n'est pas reconnu correctement par le BIOS et la table de partitionnement MBR de la carte mère.

On pourra consulter la liste des chipsets compatibles et télécharger le pilote concerné (10.1.0.1008) depuis ce lien. Il ne suffira toutefois pas à outrepasser la limite des 2 To dans le cas d'un disque de démarrage. Pour ce faire, il faudra en effet disposer d'une carte mère ayant abandonné le BIOS au profit de l'EFI, ainsi que d'un disque disposant d'une partition GPT.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles