De son côté, Texas Instruments a expliqué qu'il pourrait répondre à la totalité des demandes d'ici le mois de septembre. Pour cela, la société a mis à contribution ses usines situées à l'extérieur du Japon, en Allemagne et aux Etats-Unis.
Pour rappel, suite au séisme survenu le 11 mars, de nombreuses entreprises ont été obligées de cesser provisoirement leurs activités. Du coup, certains secteurs ont été privés de composants électroniques devant être incorporés à de nouvelles productions. Par exemple, l'entreprise Kureha a été contrainte de fermer son usine d'Iwaki, proche de l'épicentre. Elle représentait pourtant 70 % du marché mondial du traitement d'un polymère, le PVDF, utilisé dans les batteries lithium-ion.
Preuve de ces retards devenus presque courants au japon, certaines firmes comme Sony prennent désormais en considération des délais plus longs dans la livraison de leurs appareils. Ce devrait notamment être le cas pour les dernières tablettes « Sony Tablets » S1 et S2. Comme le souligne le dernier Live Japon, le secteur de l'électronique, qui compte de nombreuses usines dans la région du nord-est, souffre d'une pénurie qui mettra des mois à se résorber...