Le fabricant est effectivement le premier à lancer des SSD à contrôleur SandForce SF-2281 d'une telle capacité.
Corsair revendique respectivement 550 et 555 Mo/s en lecture séquentielle, 500 et 505 Mo/s en écriture séquentielle, et 85 000 IOPS en écriture aléatoire quelque soit le modèle. Cet écart anecdotique de performance s'explique par l'emploi de mémoire NAND asynchrone dans le premier, synchrone dans le second. Ces résultats flatteurs sont quoi qu'il en soit biaisés puisqu'ils ne valent que pour des données compressibles.
Rappelons en outre que les Force 3 et Force GT sont victimes de problèmes de performances et de stabilité, vraisemblablement liés à leur contrôleur, qu'ils ont fait l'objet d'un rappel, et qu'on ne sait pas encore si le nouveau firmware récemment publié les corrige ou non.
Les nouveaux « Corsair Force 3 » et « Force GT de 90 Go » sont quoi qu'il en soit commercialisés dès à présent aux États-Unis aux prix publics de respectivement 159 et 199 dollars. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée pour l'Europe mais tout le reste de la gamme y est disponible, ce n'est donc vraisemblablement qu'une question de temps.