Le bug du 840 Evo, un SSD fabriqué par Samsung, traîne maintenant depuis de longs mois. Et Samsung promet une nouvelle mise à jour, preuve que la première ne corrigeait en fait pas grand-chose...
Le 23 septembre dernier, nous vous informions d'un problème décelé sur les 840 Evo et 840 Series de chez Samsung, lesquels souffraient d'une chute drastique des performances en lecture sur des données inscrites de longue date dans la flash du SSD.
Relativement prompt à réagir, le constructeur coréen a déployé un correctif moins de quatre semaines plus tard. Las, non seulement ce dernier ne prenait pas en charge les PM851 (version OEM des 840 Evo) et les 840 Series, mais n'a finalement, et toujours d'après le retour d'utilisateurs pas corrigé grand-chose.
Le fil de forum dédié sur overclock.net compte en effet de nombreux témoignages d'utilisateurs attestant que cette mise à jour n'avait pas fait disparaître le problème.
Samsung revient donc à la charge avec la promesse d'un nouveau correctif, nous apprend Anandtech. Une mise à jour qui devrait intervenir le mois prochain.
On ne sait pas si Samsung rendra le patch compatible avec les autres SSD touchés par ce phénomène.