SSD 840 Evo : le correctif, acte II, scène 1

Frédéric Cuvelier
Publié le 23 février 2015 à 08h50
00FA000006694328-photo-samsung-840-evo.jpg
Le bug du 840 Evo, un SSD fabriqué par Samsung, traîne maintenant depuis de longs mois. Et Samsung promet une nouvelle mise à jour, preuve que la première ne corrigeait en fait pas grand-chose...

Le 23 septembre dernier, nous vous informions d'un problème décelé sur les 840 Evo et 840 Series de chez Samsung, lesquels souffraient d'une chute drastique des performances en lecture sur des données inscrites de longue date dans la flash du SSD.

Relativement prompt à réagir, le constructeur coréen a déployé un correctif moins de quatre semaines plus tard. Las, non seulement ce dernier ne prenait pas en charge les PM851 (version OEM des 840 Evo) et les 840 Series, mais n'a finalement, et toujours d'après le retour d'utilisateurs pas corrigé grand-chose.

Le fil de forum dédié sur overclock.net compte en effet de nombreux témoignages d'utilisateurs attestant que cette mise à jour n'avait pas fait disparaître le problème.

Samsung revient donc à la charge avec la promesse d'un nouveau correctif, nous apprend Anandtech. Une mise à jour qui devrait intervenir le mois prochain.

On ne sait pas si Samsung rendra le patch compatible avec les autres SSD touchés par ce phénomène.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles