La semaine dernière, nous testions le premier SSD PCI-E et NVMe à destination du grand public, le 750 Series d'Intel. Après vérifications, ses performances sont encore supérieures à celles mesurées au moment de ce premier test.
Lors de notre test, nous avions mis en avant que les performances de ce SSD étaient bien meilleures que celles d'un modèle classique comme le Vector 180, mais que ce n'était pas forcément le cas lorsque la profondeur de queue (QD) était égale à 1.
Après avoir installé les pilotes adéquats fournis par Intel (les pilotes NVMe, et non les RST PCI-Express), nous avons constaté une hausse significative des performances par rapport aux premiers tests, notamment lorsque QD=1.
Nous vous laissons donc (re)découvrir notre dossier mis à jour :
Intel 750 Series, le test à 2,4 Go/s.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.