Sony lance un nouveau Memory Stick grimpant à 50 Mo/s

Romain Heuillard
Publié le 27 mai 2011 à 16h23
Mauvaise nouvelle ! Sony n'a pas encore abandonné le Memory Stick. Pire, alors qu'on espérait qu'il abandonne enfin ce format propriétaire de carte mémoire, il en lance aujourd'hui une nouvelle : la « Memory Stick Pro-HG Duo HX », à vos souhaits, revendiquant le titre de « carte mémoire la plus rapide jamais conçue ».

0140000004301912-photo-sony-memory-stick-pro-hg-duo-hx-de-32-go.jpg

Cette carte mémoire « haut de gamme » promet pour ce faire un taux de transfert allant jusqu'à 50 Mo/s. Sony indique qu'une telle carte est plus rapide, dans un appareil maison, que n'importe quelle carte SD UHS-I.

Le fabricant nippon briderait-il arbitrairement les performances de ses appareils avec les cartes SD au profit de son propre format ? Si SanDisk plafonne à 45 Mo/s, ce qui constitue déjà une belle performance, Panasonic culminerait quant à lui avec un taux de transfert annoncé de 95 Mo/s.

Sony a quoi qu'il en soit optimisé son contrôleur de mémoire Flash « HX Engine » en améliorant notamment l'efficacité de la gestion des erreurs. Un tel taux de transfert permet d'accélérer la cadence de prise de vue en rafale sur les appareils photos, de filmer au ralenti en 3D Full HD, ou encore de rapatrier 32 Go sur son ordinateur en une dizaine de minutes, à l'aide d'un lecteur de carte mémoire approprié.

La carte « Sony Memory Stick Pro-HG Duo HX » est disponible dès à présent en capacité de 8 Go, 16 Go et 32 Go pour respectivement 35, 70 et 160 euros. Nous ne pouvons toutefois que vous conseiller de vous en tenir aux cartes SD, avec lesquelles tous les derniers produits Sony sont compatibles, pour inciter la démocratisation de ce standard largement démocratisé.

0000014004301914-photo-sony-memory-stick-pro-hg-duo-hx.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.