Stockage de photos en ligne : Eye-Fi inaugure son service cloud

Audrey Oeillet
Publié le 17 avril 2014 à 16h48
Connue pour ses cartes SD intégrant une connexion en Wi-Fi, l'entreprise Eye-Fi se dote désormais d'un service de stockage en ligne qui permet aux photographes pros et amateurs d'enregistrer automatiquement leurs clichés sur un serveur distant.

00FA000007311068-photo-eye-fi-cloud.jpg
Depuis 2010, Eye-Fi propose à la vente des cartes SD intégrant une connectique Wi-Fi. La promesse : permettre aux photographes de rapatrier leurs clichés directement sur un ordinateur, par le biais d'une connexion sans fil. Une possibilité depuis étendue par une gamme Eye-Fi Mobi, destinée aux terminaux mobiles.

Avec Eye-Fi Cloud, l'entreprise va un peu plus loin et propose aux utilisateurs d'envoyer leurs clichés plus seulement sur un ordinateur, mais aussi sur un serveur distant. Le smartphone, la tablette ou encore l'ordinateur en lien avec la carte Eye-Fi Mobi fait office de pont pour que les photos soient ensuite stockées dans le cloud. L'abonnement annuel au service est facturé 49 dollars, pour une capacité de stockage illimitée.

Compatible avec toutes les cartes SD Eye-Fi Mobi disponibles dans le commerce, le système fonctionne de concert avec les applications Android et iOS, qui ont été récemment mises à jour. Difficile, voir impossible de le comparer avec d'autres services de stockage comme Google Drive ou Dropbox, d'une part parce qu'il n'est utile que si l'on dispose d'une Eye-Fi Mobi et, d'autre part, parce qu'il se destine uniquement à accueillir des photos. Une interface Web permet d'accéder aux clichés stockés, et il est également possible de les visionner dans l'application, sur un autre terminal, par exemple. Plus d'informations sont disponibles sur le site d'Eye-Fi Cloud.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles