Cubby : LogMeIn lance son offre de stockage et de synchronisation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 avril 2012 à 09h38
Le spécialiste de l'accès au bureau à distance LogMeIn tente sa chance dans les offres de stockage en ligne en lançant son propre service.

De Dropbox à Box en passant passant par Skydrive, Hubic et peut-être prochainement Google Drive, les solutions de stockage sur Internet se multiplient et la société LogMeIn n'en reste pas pour autant découragée. En effet, la firme, qui propose déjà des outils hébergés de collaboration pour accéder à distance à son bureau, vient de lancer Cubby.

01F4000005096766-photo-cubby-logo.jpg


Cubby propose 5 Go d'espace gratuit en ligne mais son véritable point fort est le partage direct et illimité de fichiers entre les machines rattachées au même compte utilisateur. Notons d'ailleurs que chacune des versions d'un même fichier est conservée de manière illimitée. Le service s'adresse donc davantage aux personnes souhaitant tout d'abord synchroniser de lourds médias sur l'ensemble de leurs ordinateurs.

A la différence de Dropbox, qui créé un dossier unique au sein duquel l'internaute sera en mesure d'y placer ses documents et sous-dossiers, Cubby propose de partager n'importe quel répertoire existant déjà créé sur la machine de l'utilisateur.

Disponible en bêta sur invitation, Cubby fonctionne sur PC et Mac et propose des applications pour Android et iOS.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles