PlayMemories Online : le stockage dans le cloud de Sony arrive en France

Audrey Oeillet
Publié le 26 avril 2012 à 10h04
Après Google Drive, c'est au tour d'un autre service de stockage dans le cloud de faire parler de lui : PlayMemories Online. Jusque-là réservée aux USA, au Canada et au Japon, la plateforme de Sony fait aujourd'hui son arrivée dans plusieurs pays européens, dont la France. Un service néanmoins restreint à certaines catégories de fichiers.

Comme son nom peut -ou pas - le laisser entrevoir, PlayMemories Online a pour objectif d'offrir à ses utilisateurs une plateforme de stockage pour leurs photos et vidéos - soit, en interprétant un peu le nom, leurs souvenirs. Le service offre un espace de stockage gratuit de 5 Go accessible grâce à un compte Sony Entertainment Online - qui englobe entre autres l'ancien PSN. On note également que PlayMemories Online remplace Personal Space, précédent service de partage privé de Sony : il est possible de convertir son compte en quelques clics.

05128986-photo-playmemories-online.jpg

PlayMemories Online permet de transférer des photos et des vidéos depuis les appareils de Sony reliés à un ordinateur, mais accepte également les fichiers envoyés directement depuis ce dernier. Des applications iOS et Android sont disponibles pour afficher le contenu des dossiers stockés dans le nuage, en plus d'une compatibilité « naturelle » avec les appareils connectés de la marque comme les téléviseurs Bravia, les cadres photo S-Frame ou encore la Playstation 3.

Un service tourné vers le divertissement qui s'inscrit dans la ligne directe de la nouvelle stratégie de Sony, qui a récemment annoncé sa volonté de miser sur le multiécran pour séduire les consommateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles