Microsoft met à jour son client SkyDrive pour Windows et Mac

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 mai 2012 à 09h08
008C000005123774-photo-skydrive-logo-clubic.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Windows Live annonce une mise à jour de ses clients de synchronisation pour SkyDrive.

Pour son service de stockage en ligne SkyDrive, Microsoft s'était fermement engagé à prendre en considération les différentes remarques des utilisateurs afin de répondre au maximum aux besoins de chacun. Après avoir mis à jour l'application pour Windows Phone puis cassé les prix du marché avec différentes souscriptions, les utilisateurs recevront bientôt une nouvelle mouture du client de synchronisation sur Windows et Mac OS X (v. 16.4.4111.0525).

Dans le courant de la première semaine du mois de juin, Microsoft mettra à disposition la Release Preview de Windows 8. L'application Photo de l'interface Metro permettra alors d'accéder à ses albums stockés sur les autres PC disposant du client de SkyDrive. Mike Torres, responsable de développement, ajoute : « et ce, où que vous soyez et quel que soit le nombre de téraoctets de photos sur ce PC ».

La synchronisation des données serait par ailleurs plus rapide sur le dossier local lorsque des modifications ont été effectuées sur d'autres machines ou à partir du site SkyDrive.com. Notons par ailleurs que le nombre de fichiers créés au sein de SkyDrive par les applications passe de 150 000 à 10 millions. Enfin sur Mac OS X Lion, l'icône de l'application n'est plus affichée dans le dock.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles