Le fabricant français Parrot lance finalement les nouveautés qu'il a annoncées au CES 2013, il y a plus de six mois.
Flight Recorder
Le « Flight Recorder » ou « Enregistreur de vol » est ainsi disponible, et on en sait plus à son sujet. Doté d'un récepteur GPS, ce module qu'on branche au port USB du quadricoptère est pour commencer une boîte noire, permettant de retracer un vol avec l'application AR.Drone Academy Replay.Embarquant également une mémoire de 4 Go, il permet aussi et surtout de programmer des vols et d'enregistrer la vidéo de manière quasi automatisée. Depuis l'application de pilotage, l'utilisateur peut pointer une destination sur une carte ou réclamer un « retour maison ». Et la prise en charge du protocole open source MAVLink permet de créer des plans de vol complexes avec des logiciels comme QGround Control. En outre, les signaux GPS complètent les différents capteurs pour stabiliser le vol.
Director Mode
Parrot lance également une option « Director Mode », sous forme d'achat In-App pour l'application AR.FreeFlight, offrant des fonctions de pilotages et de réglages spécialement adaptées au tournage de vidéos.Le mode réalisateur facilite considérablement la réalisation de panoramiques (rotation) et de travellings sur les 3 axes. Il permet également de régler l'exposition, la balance des blancs et la saturation de la caméra frontale, qui filme pour rappel en HD 720p avec un champ de 92°. Le mode ajoute enfin une fonction de stabilisation en post-traitement.
Batterie haute intensité
Enfin, une batterie haute intensité de 1500 mAh est désormais disponible. Elle offre 50% de temps de vol de plus, soit un maximum de 18 minutes.Ces nouveautés sont disponibles dès à présent. Le Flight Recorder est vendu 130 dollars, la batterie 70 dollars, et le Director Mode 4 dollars.