En décembre dernier, le PDG d'Amazon Jeff Bezos avait créé la surprise en annonçant que la société planchait sur un nouveau dispositif de livraison incluant une flotte de drones. Baptisé Amazon Prime Air, le service en question a pour objectif d'assurer une livraison en 30 minutes après que l'internaute a effectué son achat sur le site.
L'homme ajoutait que ces drones étaient en mesure de livrer des colis jusqu'à 2,3 Kg, soit environ 86% des produits généralement expédiés par la société sur un périmètre de 16 km de diamètre. Dans une lettre à ses actionnaires M. Bezos a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un simple coup de pub. D'ailleurs des tests devraient être réalisés, non seulement en Inde mais également plus près de chez nous, au Royaume-Uni.
En début de mois, la société a en effet de publié une nouvelle offre d'emploi à la recherche d'un ingénieur chargé de superviser les vols de ces drones. Ce dernier travaillera à Cambridge, précisément où se trouve l'un des centres de recherche et développement d'Amazon.
Amazon souhaite s'assurer que les drones respecteront scrupuleusement les mesures de sécurité lors des vols en intérieur et en extérieur. Rappelons qu'Amazon a reçu l'aval de la Federal Aviation Administration aux États-Unis pour effectuer des tests.
A lire également