Il ne va pas falloir mettre ce drone entre toutes les mains, car en cas de crash, les 100 km/h en vitesse de pointe risquent de causer des dégâts. Le X PlusOne (rien à voir avec le smartphone chinois), que ses créateurs aiment à considérer hybride, est spécial et ça se voit. À la base, c'est un quadricoptère comme beaucoup d'autres, qui décolle à la verticale pour effectuer un vol stationnaire.
Sauf que vu de profil, il est aussi caréné comme un avion de chasse. Lorsqu'il bascule (il suffit d'appuyer sur un bouton, le reste est automatique), un des axes forme des ailes qui portent le drone, tandis que les quatre hélices le propulsent à une centaine de kilomètres par heure. Leur dosage sert aussi à contrôler le roulis, le tangage et le lacet.
Un drone qui semble très fun à piloter, qui peut aussi réaliser des vidéos comme un appareil pro, grâce à la nacelle motorisée (donc stabilisée) sur deux axes pour caméra GoPro (optionnelles). Le pack complet (drone, nacelle, GoPro) sera proposé à 899 $, normalement disponible d'ici juillet 2015.