Xiro est un compatriote et un concurrent direct du ténor des drones, DJI. Il propose depuis peu une gamme dénommée Xplorer, comprenant trois drones équivalents aux Phantom, de 35 cm de diagonale.
Vendu 500 euros, le Xiro Xplorer S est un quadricoptère standard, dépourvu de caméra ou de nacelle, mais qui est évolutif et qui peut en accueillir une dans un second temps. Il dispose d'un GPS, grâce auquel il offre un vol stationnaire, et grâce auquel il peut revenir automatiquement à son point de décollage. Il vole à une vitesse maximale de 15 m/s (54 km/h), avec une batterie LiPo de 5200 mAh pour une autonomie maximale de 25 min.
Il est livré avec une télécommande bidirectionnelle 5,8 GHz offrant une portée de 500 m et incorporant un support pour smartphone.
Le Xiro Xplorer C ajoute une nacelle stabilisée pour caméra miniature GoPro Hero3 ou Hero4 et des fonctions de planification de vol ou de selfie via une application mobile maison. Il est vendu 850 euros.
Enfin le Xiro Xplorer V, avec le V de vision, intègre quant à lui sa propre caméra. Elle peut filmer en 1080p à 30 i/s, en 720p à 60 i/s ou photographier en 14 millions de pixels. Ce modèle est vendu 1000 euros.
Rappelons que le DJI Phantom 3 Standard, qui filme jusqu'en 2,7K à 30 i/s, se vend 920 euros en France.
Contenus relatifs