Des chercheurs fabriquent un drone qui en capture d'autres

Frédéric Cuvelier
Publié le 14 janvier 2016 à 10h38
Une équipe de l'université du Michigan a imaginé et mis au point un drone qui ne se distingue pas vraiment des autres, mis à part qu'il est prévu pour capturer ses congénères.

Les États-Unis ont récemment exigé l'enregistrement de tous les drones par leurs propriétaires. Une mesure destinée à contrôler la prolifération des drones, perçus comme une menace potentielle pour la sécurité civile.

Ont-ils considéré que cette décision ne suffisait pas à assurer la sécurité de leurs concitoyens ? Toujours est-il que des chercheurs de l'université du Michigan ont fabriqué un drone capable de capturer d'autres drones à l'aide d'un filet projeté sur eux, façon Spiderman.

« Je pense que si un drone est menaçant, vous n'avez pas intérêt à le faire tomber. Car il pourrait contenir une bombe et exploser » avance Mo Rastgaar, développeur en chef du laboratoire HIRoLab (pour Human-Interactive Robotics lab). En capturant ainsi sa proie et en la conservant dans les airs, les chercheurs espèrent éviter tout risque.

Le Robotic Falcon, de son petit nom, n'est encore qu'à l'état de projet, et un brevet est en cours d'obtention.



A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles