GoPro signe la fin des drones Karma

le Studio Clubic
Publié le 08 janvier 2018 à 16h04
Après avoir annoncé la semaine dernière la suppression de 200 à 300 emplois, GoPro vient de déclarer la fin de sa division drone. Celle-ci prendra effet lorsque l'ensemble des drones Karma auront été vendus.

GoPro quitte le marché des drones

C'en est fini de la division drone de GoPro : malgré sa deuxième position sur le marché en 2017, l'entreprise ne continuera pas à développer et vendre des drones en 2018. Ceci est dû à plusieurs facteurs, et notamment aux « législations hostiles en Europe et aux Etats-Unis », qui vont réduire le marché selon la marque. Pour rappel, la réglementation des drones évolue fortement cette année en France, avec des obligations et des restrictions bien plus sévères.

Les drones Karma déjà produits seront donc mis en vente jusqu'au dernier, et seuls resteront alors le support client pour celles et ceux qui possèdent un drone GoPro.

Réduction des coûts : un but chez GoPro

Ce choix n'est pas anodin : la société souhaite en effet réduire ses coûts en 2018. Pour cela, le nombre d'employés devrait passer sous la barre des 1 000 salariés (ils sont 1 254 actuellement à travailler pour GoPro) et le CEO Nicholas Woodman verra sa rémunération en espèce réduite à 1$ symbolique en 2018.

Selon le CEO de GoPro, ces changements devraient permettre à la société de retrouver « profit et croissance dans la seconde moitié de 2018 ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles