Le géant du e-commerce a déposé un brevet portant sur un système de surveillance par drone des habitations. Les appareils pourraient passer plusieurs fois par jour et alerter les propriétaires en cas de problème détecté.
Après les livraisons, la surveillance domestique. Amazon a déposé un juin brevet en 2015, et tout récemment rendu public, détaillant une solution permettant de garder un oeil sur sa maison à l'aide d'un drone.
Des visites régulières pour surveiller l'activité de la maison
Selon l'explication technique présentée, les clients Amazon souscrivant à ce type de service pourraient payer pour des visites quotidiennes ou hebdomadaires, mais également toutes les heures s'ils le souhaitent, en cas d'absence ponctuelle ou prolongée.Les drones, s'ils sont un jour lancés par Amazon, seraient équipés de caméras à vision nocturne ainsi que des microphones pour analyser l'environnement et détecter un cambriolage ou une tentative d'intrusion.
Amazon doit encore obtenir ses autorisations de vol avant de lancer ses premiers drones
Amazon détail également dans son brevet une technologie dite de géo-clôture. Pour éviter tout problème de confidentialité, l'entreprise a mis au point un système qui limite le champ d'action des caméras à la seule maison concernée par la surveillance. Les capteurs pourraient être contraints par le logiciel afin d'empêcher tout mouvement de la caméra vers une autre maison du quartier en cours de survol.Pour le moment Amazon est principalement focalisé sur le lancement de son service de livraison de drones. Le géant du web n'a toujours pas reçu son autorisation de vol délivrée par la Federal Aviation Administration (FAA) mais espère toujours lancer ses premiers appareils commerciaux dans les prochains mois.
Source : The Verge