Fini les drones en tant qu'outils de reconnaissance pour les russes : ils pourraient maintenant les utiliser comme de véritables armes.
Des bombes miniatures seraient déjà en cours de développement, selon le Ministère de le Défense Russe.
Une technologie qui pourrait voir le jour... ou pas
Le Ministère de la Défense a déclaré que les « bombes miniatures » qui pourrait équiper les drones étaient d'ores et déjà en cours de développement. Cependant, ni calendrier ni détail n'ont été dévoilé.Toujours est-il que la Russie pourrait fournir un effort afin d'arriver au déploiement de ces drones armés, car ils seraient une véritable avancée technologique pour leurs équipements.
La robotique va bientôt être encore plus présente sur les champs de bataille
Équipés de ces drones armés, les militaires russes pourraient être confrontés à de nouveaux enjeux. Tout d'abord, l'efficacité, qui peut être quitte ou double.D'une part, les drones sont en mesure de se déplacer rapidement mais peuvent ne pas résister à des tirs ou à la technologie anti-drone.
D'autre part, ils peuvent s'avérer efficaces pour accéder à des zones compliquées à anticiper pour les adversaires ou simplement quand ces derniers ne sont pas préparés à être confrontés à des drones.
Néanmoins, avec le développement de cette nouvelle façon d'utiliser les drones, nul doute que le rôle de la robotique devrait prendre de plus en plus de place sur la zone de combat.
Source : Engadget