Drones : le marché mondial devrait dépasser les 14 milliards de dollars dans les prochaines années

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 18 juillet 2019 à 20h01
drone
(Crédits : shutterstock.com)

Le marché mondial des drones civils devrait tripler d'ici les dix prochaines années, favorisé par l'ouverture progressive de l'espace aérien.

Les drones poursuivent leur petit bout de chemin, mais pas en catimini, puisque les petits aéronefs civils constituent le secteur de l'industrie aérospatiale à la plus forte croissance sur cette décennie. Face à la multiplication des appareils, les gouvernements et autorités prennent des mesures. Ils réglementent et contrôlent le marché tout en ouvrant petit à petit l'espace aérien, ce qui tend à favoriser l'épanouissement de ce marché juteux.


La Chine fournit trois drones commerciaux et grand public sur quatre

En 2019, le marché du drone civil pèse 4,9 milliards de dollars. Selon l'étude de la société d'analyse Teal Group, celui-ci devrait tripler pour atteindre 14,3 milliards de dollars en 2028, soit 12,75 milliards d'euros. Pour appuyer ce chiffre, le cabinet se fonde sur les prévisions des différents systèmes gouvernementaux et civils commerciaux.

Pour l'heure, les trois-quarts des drones commerciaux et grand public mondiaux sont fournis par la Chine, notamment portée par le constructeur DJI. Mais celui-ci fait polémique, puisque les Américains voient dans les drones chinois une menace potentielle pour la préservation des données.


Enfin, s'agissant de l'utilisation des drones, ces derniers ont le vent en poupe sur le segment de marché de l'inspection industrielle, qui comprend notamment la construction, les mines et l'énergie. L'utilisation des drones dans l'agriculture, pour analyser les champs et pulvériser certains produits, arrive au deuxième rang.

Source : Teal Group
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
jvachez

Malheureusement niveau loi par contre ça m’évolue pas en faveur des drones. Il va surement falloir des dizaines d’années avant que les gens puissent filmer la tour eiffel comme ils le souhaitent !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles