Un Mavic Mini à venir chez DJI d'à peine 27 cm déplié

Benoît Théry
Publié le 11 octobre 2019 à 11h24
DJI Mavic Mini
© DJI

La marque de drones DJI s'apprêterait à annoncer son nouvel appareil, baptisé Mavic Mini. Le drone devrait a priori mesurer 27 centimètres une fois déplié, et peser moins de 250 grammes.

Son prix de lancement attendu est de 399 dollars, ce qui le rendrait moins onéreux que le Spark, à 499 dollars à son arrivée sur le marché en 2017.

DJI de nouveau sur le front des drones ?

Il s'agit ici de rumeurs : c'est en effet un dépot de brevet auprès de la FCC, portant le nom de Mavic Mini, qui laisse penser que l'annonce d'un nouveau modèle est imminente. Ces rumeurs sont crédibles, les annonces de DJI ayant été peu nombreuses concernant les drones depuis les sorties des Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom, en 2018. Depuis, DJI s'est davantage concentré sur les sorties de ses smartphones et accessoires, son Osmo Mobile 3, un stabilisateur pour smartphone, ayant d'ailleurs été dévoilé en août.

Ce nom du Mavic Mini est apparu en août, mentionné dans un dépôt de brevet chinois. Le site DroneDJ a alors diffusé des photos de ce que doit être le futur Mavic Mini (photo ci-dessous).

Drone DJI Mavic Mini DroneDJ
© DroneDJ



Mini caractéristiques

D'après le site DroneDJ, l'appareil devait peser 350 grammes et mesurer 27 centimètres en diagonale, une fois déplié. À titre de comparaison, le poids du Spark est de 300 grammes. Les rumeurs estiment aujourd'hui le poids du Mavic Mini plutôt à 245 grammes.

Passer sous la barre des 250 grammes est essentiel pour que le drone rencontre son public. Et pour cause, si l'appareil dépasse ce poids, il devra être enregistré auprès de la Federal Aviation Administration (FAA) et une formation sera nécessaire pour l'utiliser, le rendant moins attractif pour le grand public. D'autant plus que la réglementation est la même dans d'autres pays : l'Union Européenne s'apprête, à partir de juin 2020, à rendre l'enregistrement et la formation obligatoires pour le pilotage d'un drone de plus de 250 grammes.

L'autonomie de la batterie du Mavic Mini n'est pas connue : les rumeurs s'attendent à un minimum de 18 minutes de vol. Il devrait en outre recevoir, au minimum, un capteur de 12 mégapixels. Et le Mavic Mini devrait être capable de filmer en 4K, une résolution manquant chez son aîné. Le Mini étant repliable, il devrait aussi répondre d'un transport et d'un rangement plus faciles.

Il ne nous manque donc plus qu'une date de sortie : le Mavic Mini pourrait être disponible avant la fin de l'année, probablement pour la période de Noël.

Source : TechRadar
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

J’avais lu 'un Mac mini"… et en voyant la photo en vignette je me suis dit que soit j’avais basculé dans une dimension parallèle (ahhhh Sliders…) soit j’avais mal lu… Malheureusement c’était la seconde hypothèse…

Rayvolt

Salut. Pour le tournage de clip vidéo pouvez vous me conseiller un drôle complet au prix abordable et capable de réaliser des images dignes de ce nom pour les clips videosont ?
C’est pour mes futurs projets de tournages de clips dans l’univers de la musique précisément du Rap, mon equipe et moi cherchons à nous positionner. On a de faibles moyens pour le moment d’où notre intérêt pour des drones peu onéreux mais qui n’ont rien à envier aux drones utiliser pour clipper.

dieuestamour

Tu as celui la, autonome et qui évite les obstacles.

kyosho62

Il est aussi cher qu’un Mavic… quitte a prendre un drone je prend une marque reconnue :face_with_raised_eyebrow:

ddrmysti

Haaaa, le fameux matériel abordable mais qui offre la même qualité que du matériel hors de prix, c’est comme là fameux passionné qu’est prêt à proposer une prestation professionnel et engager 10 000€ de matos dans une prestation sans qu’on est à le payer. Tous les radins de la terre le cherche, mais personne n’arrive à le trouver

ddrmysti

Si le grand publique en question n’est pas capable de remplir un formulaire et répondre à un QCM dont les réponses sont facilement trouvable en ligne (car il ne change jamais), vaut clairement mieux pour les gens vivant autour de lui qu’il ne mette jamais la main sur un drone, au risque de le retrouver planté dans un pare brise ou dans la tête de quelqu’un parce qu’il n’aura pas été capable de respecter les règles de base que respectent les amateur d’aero-modelisme depuis des dizaines d’années sans pour autant avoir besoin d’une licence.

kiwi5

bof ca a ete demontre en angleterre, aux US et au canada, que cela est 1. inutile et ne change rien aux habitudes, voire cela ne penalise que ceux qui serait respectueux dans tous les cas 2. impossible a mettre en oeuvre, meme a legiferer ; ca doit etre une mode ou du protectionisme deguise ou simplement une mesure politique (je ne savais pas que les drones faisaient si peur!)

ddrmysti

Ça donne au moins une législation pour agir contre les guignols qui utilisent un drone n’importe où.
Quant aux personnes respectueuses des autres, je ne vois pas en quoi ça les pénalises. Quand t’as un minimum de bon sens, tu n’utilise pas ce genre de matériel en ville ou au dessus des foules, le risques en cas de problème est trop grand. Mais bon, on est dans le truc habituels des mecs qui ne supportent pas qu’on les obliges à respecter les autres. Tout ce que je peux vous souhaiter, c’est qu’un de vos proche, de préférence un enfant en bas âge, se prenne un drone sur la gueule. Je suis sur que si le mec en question vous dit qu’il ne comprend pas et qu’il faisait pourtant attention, dans le respect des autres, tout ça, vous ne porterez pas plaintes et vous le laisserez partir tranquillement avec ce qu’il reste de son drone :wink:

kiwi5

faut changer de taille de slip tu pars trop vite au quart de tour. en general les gens sont contre car il y a une obligation et souvent un paiement.
tu blesses quelqu’un ou endommage la propriete d’un autre la legislation actuelle vous couvre, du coup une loi specifique aux drones n’apporte rien.
pour partir dans ton delire je suppose que les accidents parce que les gens regardaient leurs smartphones plutot qu’une attention continue a leurs gamins, devraient etre plus severement punis, je connais plus de gens avec des smartphones que des drones en plus

ddrmysti

La législation n’interdirais jusque là à aucun moment d’utiliser son drone en ville, dans les parcs bondés, sur la plage, etc… donc oui, avoir une législation obligeant les gens à respecter les règles de base du bon sens est bien utile, et encore une fois, à aucun moment la législation ne pénalise les utilisateurs respectueux d’autrui (mais apparemment tu as une vision très personnel du respect d’autrui). Mais tu ne fais que confirmer ce que je disais précédemment sur les fait que les gens sont contre car ça leur empêche de faire ce qu’ils veulent sans avoir à ce soucier des autres :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles